ACTUALITEHORS-JEUTACTIQUE

L’ANOMALIE LATÉRALE

0

Tout le monde applaudit Aliou Cissé après la convocation de Amara Diouf, Mamadou Lamine Camara, Habib Diarra ou encore Arona Sanganté. Mais c’est peut-être la brèche utilisée par le sélectionneur pour concocter une liste défensivement incohérente. Aucun arrière droit de métier ne figure sur cette liste, avec huit défenseurs centraux qu’il va certainement utiliser pour boucher ses couloirs.

Colmatage à tout va 

Arona Sanganté, possible latéral droit des Lions

93 Arouna SANGANTE (hac) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre Athletic Club and Nimes Olympique at Stade Oceane on January 13, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Parmi ces huit centraux convoqués par Aliou Cissé, deux peuvent dépanner sur le côté droit. Rien de surprenant pour El Tactico qui insiste toujours sur « la polyvalence de ses joueurs » pour les inscrire sur sa liste. Depuis le début de la saison, le capitaine Arona Sanganté dépanne sur le côté droit du Havre. Mais ce serait surprenant de le voir être titulaire dès sa première convocation.

Ce qui fait que la balance penche plutôt du côté de Formose Mendy. Même si le défenseur de Lorient ne joue plus sous Régis Le Bris, il a une longueur d’avance sur son concurrent, en l’absence de Krepin Diatta. Mais tout cela seulement si Cissé décide de jouer à quatre derrière.

Ismaïla Sarr en piston ?

Liste de Aliou Cissé

Liste de Aliou Cissé

C’est la seule option qui peut justifier cette voie choisie par le sélectionneur des Lions. Car depuis le changement de système opéré avec les trois centraux et les pistons sur les côtés, la donne a commencé à changer. Dans cette situation Ismaïla Sarr qui a déjà occupé le poste avec Marseille peut parfaitement le faire avec le Sénégal. Ses qualités de vitesse et de percussion lui permettent de pouvoir postuler légitimement à ce poste, avec ses replis défensifs qui peuvent aider. D’ailleurs cette éventualité va libérer une place devant pour Iliman Ndiaye dans le onze.


L’évidence est que Krepin Diatta est suspendu et Bouna Sarr a perdu ses chances de revenir en sélection. Cissé doit donc compenser avec ces absences, sans ses arrières mais avec tous ses centraux disponibles.

LA LISTE DE LA RUPTURE ?

Previous article

GUÉDIAWAYE BANDE LES MUSCLES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *