ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

LES LIONS RIVALISENT D’EFFICACITÉ

0

Sur le banc au coup d’envoi à Louis ll, Lamine Camara, se mue finalement en sauveur pour l’AS Monaco. Entré en seconde période, servi à l’entrée de la surface, il crucifie Montpellier (2-1, 98’’) pour permettre à la Principauté de coller au peloton de tête. Pendant que Lamine Camara marquait son deuxième but en championnat, Mikayil Ngor Faye lui, disputait ses toutes premières minutes de la saison. Malgré son entrée en deuxième mi-temps, Rennes a été battue par le PSG (3-1).


« À jamais les premiers » disent-ils souvent. Mais ici le premier s’appelle Habib Diarra. Le jeune capitaine qui a mené Strasbourg pour infliger à l’OM de De Zerbi sa première défaite cette saison (1-0). Un capitaine qui sait toujours choisir la bonne direction pour ses hommes. En Italie Boulaye Dia peut aussi porter le costume de capitaine de la Lazio s’il veut. Il a inscrit son troisième but en championnat, le 7e toutes compétitions confondues.

Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye en feu 


Titulaire indiscutable avec Chelsea. Nicolas Jackson n’a certes pas marqué mais a délivré sa troisième passes décisives en championnat. Imposant et impliqué, il continue toujours de bénéficier de la confiance de Enzo Maresca. Il a même été imité par son compatriote. Après son but en Europa League, en milieu de semaine, c’est sur le banc que Pape Matar Sarr a débuté le choc face à Manchester United. Mais à peine sorti du banc (77’’), il délivre une passe décisive pour la correction des Spurs face aux Red Devils (0-3).


La même lumière brille avec Iliman Ndiaye, qui a été étincelant tout au long du match avec Everton lors de sa première victoire en championnat devant Crystal Palace (2-1). Ses deux amis Ismaïla Sarr et Idrissa Gana Guéye ont débuté sur le banc.

En Belgique la Gantoise bat correctement Leuveun (3-0) avec le troisième but de la saison de Noah Fadiga. Un clin d’œil à Cissé !


En République tchèque, c’est presque devenu une habitude. El Hadji Malick Diouf a marqué avec Slavia Prague, son 5e but en Championnat. Rien que ça !

CHEIKH TIDIANE SABALY LE MÉRITE

Previous article

QUELS LIONS POUR BATTRE LE MALAWI ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *