Si quelqu’un devrait se plaindre du calendrier de ce début de championnat c’est bien Dakar Sacré-Cœur. Après Pikine, pour la première journée, Jaraaf lors de la deuxième, Hassane Fall et ses gosses se tapent Teungueth FC pour la troisième journée. Mais il faut dire qu’ils s’en sortent plutôt bien jusqu’ici, avec une large victoire face aux Sandalistes (4-1), qui a emporté Joseph Senghor et un bon point face au Jaraaf (1-1). C’est le moment aussi pour les Rufisquois de rebondir après un accrochage face à Génération Foot à Thiès (0-0).
Avec quatre points au compteur, Malick Daf qui décrit « un bon début de saison » et son Jaraaf se déplacent dans le Nord pour croiser Linguère de Saint-Louis. Une équipe solide et très difficile à bouger. Ce n’est pas pour rien qu’elle reste sur deux nuls. Le Jaraaf devra se montrer plus incisif pour rentrer avec un bon résultat.
US Gorée de Aly Male qui débute bien sa saison est en quête de légitimité. À domicile face à Wallydaan, ce samedi une victoire permettrait aux Insulaires de confirmer leurs ambitions cette année.
Pikine et la bataille de Rio
Ça peut paraître bizarre mais AJEL de Rufisque part favori face à Pikine, si on se base sur leurs derniers matchs. Les promus qui n’ont pas encore perdu reçoivent ASP dans de bonnes conditions. Car oui, le moment est propice pour défier Pikine qui ne respire pas la grande forme. Le changement à la tête de l’équipe en est la preuve. Lamine Diagne devra se retrousser les manches pour redresser la barre.
Une autre équipe qui est dans la même situation que Pikine c’est le Casa Sports. Malgré le déménagement à Dakar, les choses ne se passent pas comme prévu. Pour les hommes de Balla Djiba, ce sera un autre choc face à Génération Foot. Les Grenats qui ont tenu tête au tenant du titre, ont malheureusement pour le Casa, suffisamment de matos pour leur faire douter. Mais puisque Balla Djiba connaît bien la maison, c’est un plus pour les Sudistes.
Ragaillardis par le succès de la semaine dernière face à la Sonacos (0-1), les Crabes de Guédiawaye reçoivent les HLM dans un autre choc entre deux équipes, seulement séparées par un petit point. Un duel qui s’annonce alléchant avec deux formations qui raffolent du jeu de possession.
Comments