ActualitéJoueur-JTactiqueTanière

Krepin Diatta, tellement sous-côté !

0

Qui est l’actuel concurrent de Krépin Diatta en équipe nationale ? Difficile de répondre correctement à la question, même si performances sont, tout le temps passées sous silence. Pourtant Krepin, fait partie des meilleurs sénégalais de cette fenêtre internationale du mois de septembre. Et depuis longtemps d’ailleurs. Cet ancien milieu de terrain reconverti ailier, piston, puis latéral droit, n’a plus rien à envier aux arrières de métier. Le joueur de l’AS Monaco ne déçoit jamais et répond toujours à l’appel. Solide sur son côté droit, il a réussi à devenir indispensable en sélection.

Reconversion réussie !

À ses débuts, Krépin Diatta a toujours évolué au milieu. D’ailleurs pendant longtemps les détracteurs de Aliou Cissé lui ont reproché son choix porté sur l’homme. Il n’avait pas tort, mais il fallait juste lui trouver la bonne place dans l’équipe. Car ce n’est ni au milieu, ni comme ailier que Krépin doit performer, mais plutôt en tant que latéral droit ou gauche.

Pourquoi on parle si peu des performances de Krepin Diatta en sélection ?

Krepin Diatta, RDC  09 Sep 2025, qual. Mondial

C’est grâce à ses performances en  attaque que Krépin Diatta a été transféré de Bruges à Monaco en 2021. À ses débuts, il a occupé le même poste dans la Principauté. C’est seulement en 2022, que le natif de Ziguinchor a commencé à être utilisé comme arrière. Au fil du temps, il s’habitue, s’identifie au poste et finit par se l’approprier. Lors de la CAN en Côte d’Ivoire, Krepin a fait oublier Youssouf Sabaly, ainsi que tous ses autres concurrents. Entre-temps Mamadou Sané, Ily Camara, Noah Fadiga…tout le monde y passe.

Indispensable en sélection 


Krepin Diatta n’a plus de rival à son poste d’arrière droit chez les Lions. Il répond présent à chaque fois réussi à trouver les automatismes à sa nouvelle position. Depuis le départ de Youssouf Sabaly, le Sénégal n’a pas de problème à ce poste car, le lieutenant Diatta est bien là pour remplir la tâche avec bravoure et sérieux.

Face au Soudan, Krepin Diatta s’est distingué. Il a très bien surveillé son couloir droit et est même passeur décisif sur le but de Kalidou Koulibaly face. Pour dire qu’il n’a rien perdu de son adresse malgré le repositionnement.

Malheureusement ses performances ne sont jamais mises en avant. Elles passent sous silence, tellement nous nous sommes habitués à la voir cavaler sur le côté. Mais puisqu’il a toujours performé dans l’anonymat total, pourvu que ça continue, pour le bonheur de tous !

Pape Gueye, le patron du milieu !

Previous article

Pape Thiaw, la force dans la flexibilité !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *