ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

KREPIN DIATTA S’INSTALLE DÉFINITIVEMENT

0

C’est fou comment les certitudes peuvent se transformer en doutes dans le football. Avant la CAN, l’absence de Youssouf Sabaly était l’équation la plus difficile à résoudre pour les supporters sénégalais. Mais pas pour Aliou Cissé. Car après deux matchs de coupe d’Afrique, Krepin Diatta a fait oublier le titulaire au poste, par des prestations de haute facture. Indéboulonnable et imperméable Krepin, qui en principe doit seulement dépanner à droite, le temps d’une absence, se positionne comme une alternative très sérieuse.

Sécurité garantie 

Krepin Diatta, face à Nkoudou vend 19 jan 2024, stade Charles Konan Banny Yamoussoukro

Krepin Diatta, face à Nkoudou vend 19 jan 2024, stade Charles Konan Banny Yamoussoukro

Au moment de fermer les yeux pour essayer de dormir ce vendredi soir, Georges Kevin Nkoudou verra l’image du numéro 15 sénégalais défiler dans sa tête. Pendant 90 minutes il n’a réussi aucun dribble sur le piston droit de l’ASM. Krepin a annihilé toutes ses tentatives du début à la fin, l’obligeant même à défendre. « Dans cette CAN, tous les matchs seront difficiles et on a montré dès le début qu’on voulait gagner ce match ». Sa réaction d’après match est la preuve vivante de sa détermination à occuper ce poste et à continuer à soulever le public après chaque intervention dans son couloir droit. Peut-être que le sacre qu’il a manqué au Cameroun constitue la motivation supplémentaire. En tout cas, il devient plus qu’un simple remplaçant dans l’équipe.

Physiquement prêt 

L’une des clés de Rigobert Song dans ce match était d’aspirer Krepin Diatta avec Tolo Nouhou afin de permettre Georges Kevin Nkoudou d’être en un contre un avec Kalidou Koulibaly. Ce que Aliou Cissé a très vite compris, demandant au duo Krépin-Ismaïla de veiller au grain. Ils ont ensemble coupé toutes les transitions des attaquants camerounais sur le flanc droit. Rien n’est passé sur ce flanc. Un impact physique important dans ce rôle. Malheureusement tout ce que n’a pas un Youssouf Sabaly trop fragile.

Avec le ballon ou dans sa conquête Krepin est toujours présent. Il a gagné 50% de ses duels, terminant avec 68 % de masses réussies. Le repositionnement et la discipline tactique donnent davantage de solutions au sélectionneur, qui trouve en Krepin un dépanneur, qui se transforme en taulier.

TOUTES GRIFFES DEHORS !

Previous article

ABDOULAYE SEC COMME UN ROCK

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *