ACTUALITEFOOT LOCAL

QUE RETENIR FINALEMENT DE LA SAISON ?

0

C’est la fin de la saison et le moment donc des comptes et bilans. Malgré ses nombreux départs, Génération Foot à quand-même réussi à dominer tous ses adversaires pour remporter son 3 ème sacre. Le Casa Sports, n’a réussi à conserver aucun de ses coupes. Guédiawaye FC qui joue chaque année « le titre» a encore échoué. L’AS Pikine se maintient de justesse et le CNEPS n’a récolté que ce qu’il a semé.

Génération Foot, tout puissant 

Idrissa Gueye buteur avec GF

Idrissa Gueye buteur avec GF

C’est une saison que Génération Foot a dominé de la tête et des épaules. Se défaite lors de la dernière journée face à Linguère (2-0) ne vient en aucun cas entacher l’excellent travail de Balla Djiba et son staff. Avec 16 victoires 5 nuls et 5 défaites, GF a réussi à distancer son dauphin de 10 points. Jean Louis Barthélémy Diouf avec ses 9 buts à beaucoup aidé. Le seul bémol reste la grosse débandade. 

Casa Sports, perd tout

Onze du Casa Sports

Onze du Casa Sports

Une saison blanche après avoir réalisé le doublé coupe championnat l’année dernière. C’est ce que tente pourtant d’esquiver l’entraîneur du Casa Sports. Même si Ansou Diadhiou veut se convaincre et nous convaincre de la bonne saison de son équipe, l’information est qu’il n’a réussi à conserver aucun de ses titres. Stéphane Badji n’a rien pu faire. La découverte du talent de Serge Simon et le titre de meilleur buteur de Abdouli Kassama (12 buts) sont les seuls trophées des Casassais. 

Jaraaf, revanchard 

Onze du Jaraaf face à GFC

Onze du Jaraaf face à GFC

C’est une équipe qui lutte chaque année pour minimum un titre. Distancé dès les premières journées du championnat , le Jaraaf de Dakar s’est arraché pour revenir et se qualifier en finale de la coupe du Sénégal. Après avoir viré Youssouf Dabo et remporté le bras de fer avec les clubs de la banlieue, le stade de Mbour reste le seul obstacle à franchir pour remporter une coupe cette saison. Coach Laye Guéye peut également remercier le public de la Médina.

Pikine, de justesse 

AS Pikine

AS Pikine

Qui aurait cru voir l’AS Pikine se battre jusqu’à la dernière journée pour se maintenir ? En tout cas c’est loin des aspirations des supporters, qui n’hésitent jamais à montrer leur mécontentement , à chaque fois que l’équipe vacille. Massamba Cissé pourtant enfant de Pikine en a pris pour son graal. Éjecté comme un malpropre. C’est d’ailleurs sa succession qui a secoué le club et l’a mis en difficulté. Mais heureusement que tout le monde a compris, dont le manager général Cheikh Mbacké, selon ses mots « on ne peut plus faire moins que ça.»

CNEPS, sans mérite 

CNEPS

CNEPS

C’est une saison qui a été bousillée dès le début. Le CNEPS est l’équipe qui a montré le moins de bonnes choses dans cet exercice 2022/2023. En 26 journées les hommes de Baye Aly Ibra Kébé n’ont obtenu qu’une seule victoire pour 16 défaites. L’équipe de Benichou minée par des crises intenses internes a très tôt perdu ses espoirs de maintien. Pas de défense, pas d’attaque, il faudra tout réformer pour déjà espérer se maintenir en Ligue2.

Classement à l'issue de la saison

Classement à l’issue de la saison

MADRID CHERCHE SON BUTEUR

Previous article

SADIO MANÉ PERDU PAR SON SILENCE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *