FOOT AILLEURSMERCATO

MADRID CHERCHE SON BUTEUR

0

Ce qui sonne comme une évidence au Real Madrid est que le club doit recruter un attaquant pour remplacer Karim Benzema. Le départ de l’attaquant français qui portait, avec Vinicius l’attaque du club merengue, ces dernières saisons se fait cruellement sentir. Même son numéro 9 n’est pas encore attribué. Coucou Mbappé. Dans l’effectif, Joselu vient remplacer numériquement Mariano Diaz, juste pour les matchs de coupe ou de moindre envergure. Il porte d’ailleurs le numéro 14.

Un vide énorme à très vite combler

Le Real orphelin de Karim Benzema

Le Real orphelin de Karim Benzema

Le départ de Cristiano Ronaldo a été comme un électrochoc pour KB9. Il a réussi à faire oublier le rival de Messi avec un leadership sur le terrain mais aussi des chiffres qui parlent en sa faveur. A la clé un ballon d’or et une 5e ligue des champions sont venus récompenser son œuvre. C’est en 2021/2022 que Karim Benzema a réussi certainement sa meilleure saison avec 44 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. La saison suivante, malgré  les pépins physiques, il table sur 30 buts dire pour «au revoir» à la Casablanca.

Vinicius et Rodrygo

Vinicius, Rodrygo et Tchouaméni

Au-delà des buts et passes décisives, Benzema est aussi, entre-temps devenu un leader du vestiaire. Le capitaine a enfin accepté de jouer avec Vinicius qui, apparemment ne joue plus «contre» eux. Pour juste dire que le vide laissé par l’attaquant français est énorme et il ne suffira pas de recruter un attaquant de 33 ans pour le remplacer. Joselu est visé.

4-4-2 pour utiliser tous les milieux 

Jude Bellingham avec le Real Madrid

Jude Bellingham avec le Real Madrid face au Milan en amical

« Le vin est tiré, il faut le boire». Benzema est parti, le Real Madrid n’a d’autre choix que de s’adapter ou de chercher à tout prix à signer Kylian Mbappé pour retrouver son efficacité devant. Ce qui a cruellement manqué aux hommes de Carlo Ancelotti, qui ont tiré 5 fois sur les montants face au Barça en match de préparation. Face à cette équation, le coach italien a décidé miser sur un 4-4-2 en losange pour permettre à Jude Bellingham de se projeter et de peser de tout son poids sur les défenses adverses.

Le jeune anglais s’adapte petit à petit, mais le Real, avec ses objectifs ne peut pas seulement s’en contenter. Vinicius et Rodrygo ont besoin d’un appui pour s’exprimer et le servir dans les meilleures conditions. L’entraineur madrilène qui voulait s’appuyer sut Vini, estimant que « le joueur aime jouer un peu plus à l’intérieur. À l’extérieur, il fait la différence, mais à l’intérieur, il peut marquer plus de buts » va très vite déchanter. Le Brésilien est meilleur sur un côté et Rodrygo n’a pas encore l’étoffe d’un point de fixation. Les matchs de préparation ont révélé ces failles et les dirigeants madrilènes sont avertis. Pas de 9 pas de vie.

OUSMANE DEMBÉLÉ, LA TRAHISON

Previous article

QUE RETENIR FINALEMENT DE LA SAISON ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *