ACTUALITEFOOT AILLEURSHORS-JEUJOUEUR-J

QUI POUR REMPLACER THIBAUT COURTOIS ?

0

La très mauvaise nouvelle est tombée ce matin du 10 août à Valdebebas. Thibaut Courtois souffre de rupture de ligaments croisés et sera opéré d’un moment à l’autre et devrait s’éloigner des terrains pour au moins 6 mois. Un coup dur pour le géant belge et le Real Madrid obligé de s’activer pour lui trouver un remplaçant. Mais rien que ses 9 arrêts historiques en finale de ligue des champions face à Liverpool en 2022, montrent la difficulté de Florentino Perez à trouver quelqu’un qui l’arrive à la cheville.

Andrii Lunin, mais pas rassurant 

Andrii Lunin deuxième gardien du Real

Andrii Lunin deuxième gardien du Real

Normalement un deuxième gardien a pour mission de suppléer le titulaire en cas d’absence. Mais certains clubs choisissent juste un deuxième peu encombrant pour ne pas créer des tensions et épargner le numéro 1. C’est le cas à Madrid car, le portier ukrainien, Andrii Lunin ne sera certainement pas le gardien titulaire des Merengues cette saison. Car depuis sa venue à Madrid  en 2019, il n’a gardé que 10 fois les cages madrilènes. Et même quand les matchs de coupes deviennent capitaux, il laisse la place à Thibaut Courtois. Pour juste dire qu’avec les ambitions du Real Madrid, un autre gardien du même niveau que l’effectif sera nécessaire cette saison.

De Gea, en pole position 

David De Gea, potentiel remplaçant de Thibaut Courtois

David De Gea, potentiel remplaçant de Thibaut Courtois

L’épisode du fax tardivement envoyé, en 2015  n’aura pas lieu cette fois-ci. Et c’est le moment entre le Real Madrid et David De Gea de se retrouver 8 ans après. Comme un symbole. Le portier espagnol dont le contrat n’a pas été renouvelé par Manchester United peut librement rejoindre son club de cœur. Un gardien de très haut niveau, qui a connu quelques difficultés mais qui peut bel et bien remplacer Thibaut Courtois, ne serait-ce que 6 mois.

Il y’a De Gea mais aussi Képa Arrizabalaga. Le portier de Chelsea qui a poussé Édouard Mendy vers la sortie a reçu son compatriote Robert Sanchez en provenance de Brighton, qui risque d’être trop encombrant pour lui. Madrid serait donc une bonne porte de sortie pour lui. On parle également de Yassine Bounou. Mais le demi-finaliste du dernier mondial est aussi courtisé par le PSG et le Bayern. Les options sont multiples et le Real Madrid doit trouver un autre rempart s’il veut atteindre ses objectifs.

ABDOU DIALLO, RÉINTÉGRATION UTOPIQUE

Previous article

LE CASA SPORTS FAIT SA MUE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *