Face à Naples ce mardi en ligue des champions, Antonio Rüdiger a vécu l’une des oppositions les plus féroces en Europe. Pendant 90 minutes, il s’est coltiné un Victor Oshimen, revanchard après ses déboires avec son club. Mais pendant tout le duel au stade Diego Armando Maradona il a été intraitable face à l’attaquant nigérian et ses potes qui se sont tous cassé les dents.
Solide comme un rock
Pendant toute la première période, Oshimen ne s’est imposé qu’une seule fois sur un duel aérien face au défenseur allemand. Rüdiger a remporté 6 de ses duels disputés face à l’ancien lillois et à ses camarades. Il les a ainsi empêché de briller face à un Képa Arrizabalaga peu rassurant et fautif sur le premier but.
Mis à part les duels qu’il affectionne tant, Rüdi a aussi une bonne lecture dans ce match avec 5 interceptions. Un vrai obstacle des attaquants napolitains, qui ont réellement buté sur un rock ce soir. Un soulagement aussi pour le capitaine Nacho qui n’avait qu’à ratisser derrière. Avec ses 4 tirs bloqués et son seul tacle réussi, Rüdiger a rendu une copie presque propre après 95 minutes.
Précieux dans le jeu aussi
Antonio Rüdiger est le genre de défenseur qu’on ne pense pas capable de bien faire circuler la balle. Même si sa dégaine n’a rien du charme d’un Tiago Silva ou d’un Jones Stones, il est néanmoins un bon manieur de ballon. Et il l’a montré lors de cette deuxième journée de ligue des champions, face à l’une des équipes les plus chatoyantes d’Europe, ces deux dernières années.
Malgré les difficultés de gérer le cas Victor Oshimen, il aussi pris la peine de réussir la majorité de ses transmissions. Il table sur une précision de passes de 87% . Une grosse performance si on sait l’agressivité avec laquelle VO presse ses adversaires.
L’Allemand qui en principe, est recruté pour entrer dans la rotation est en train de s’imposer comme un vrai taulier de la défense madrilène. Surtout avec les blessures de Eder Militaõ et David Alaba, Rüdiger a une belle carte à jouer.
Comments