ACTUALITEJOUEUR-JMERCATO

SADIO MANÉ, LA DÉGRINGOLADE

0

Actuel ballon d’or africain et deuxième au classement du ballon d’or européen, qui aurait parié que Sadio Mané serait aussi indésirable, un an après son transfert au Bayern? Personne évidemment. Mais aujourd’hui la réalité est que Sadio a perdu la côte et son avenir reste suspendu à la volonté du club de s’en séparer et du sien de prouver à tout le monde, qu’il garde toujours ses aptitudes de grands joueurs.

Baisse de la valeur marchande 

20 M €. C’est désormais l’aumône que le Bayern réclame pour se séparer de son numéro 17, selon Sky Germany. Acheté à 32 millions d’euros à Liverpool la saison dernière , Sadio ne vaut plus grand-chose sur le marché des transferts. Européen en tout cas. Un prix dérisoire, pour les pétrodollars saoudiens, qui rêvent toujours de l’attacher à leur arc. Et si les champions d’Allemagne en demandent peu, c’est pour se débarrasser d’un des gros salaires du club (20M€/an ), afin de réenclencher la machine avec un nouveau souffle.

Cette baisse du prix de Sadio Mané est la conséquence de sa première saison très moyenne, accentuée d’une longue blessure, un vestiaire qui lui a tourné le dos (excepté Benjamin Pavard) et les nombreux changements à la tête du club. Cependant le seul facteur bloquant du départ de Sadio en Arabie saoudite, ou ailleurs est sa volonté de faire mentir ses détracteurs. Mais reste à voir s’il va encore résister pendant longtemps.

Apprentissage difficile en Bavière 

Sadio Mané en difficulté

Sadio Mané en difficulté au Bayern

Mais il faut le dire. La première saison de Sadio Mané en Allemagne est un échec. Pas parce qu’il n’a pas marqué, mais parce qu’il n’a pas réussi à faire oublier Lewandowski. Même si c’est le club allemand qui qui trompé de cible. A titre d’exemple, l’attaquant polonais a marqué 50 buts toutes compétitions confondues, lors de sa dernière saison en Allemagne, alors que Sadio lui n’en a marqué que 12. Comparaison n’est pas raison, mais les supporters et dirigeants bavarois qui le voient ainsi réclament déjà son départ.

Les difficultés de Sadio Mané en Allemagne résident dans l’ensemble sur son adaptation qui ne s’est pas bien faite. Mais le plus grand souci reste aussi son utilisation. Sadio a certes joué ses derniers matchs à Liverpool comme attaquant de pointe. Mais ce n’est pas son vrai poste. Le champion d’Afrique est plus intéressant s’il est installé sur le côté gauche, avec la possibilité de se pavaner dans l’axe pour déstabiliser.

Mais malgré toutes ces supputations, Mané veut rester une saison de plus au moins, avant de rejoindre Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly.

CASA SPORT, DIAGNOSTIC D’UNE ANNÉE BLANCHE

Previous article

LICENCIEMENT MYSTIQUE À DSC

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *