ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALTACTIQUE

AJEL ÉCRIT L’HISTOIRE

0

« En tout cas l’année prochaine AJEL va encore jouer la montée avec ou sans moi », avait promis l’entraîneur de AJEL, à l’issue de la dernière journée de la saison dernière. Heureusement que c’est avec lui. Tabane Dieng a enfin atteint son objectif, réalisant une montée historique en Ligue 1. Avec 41 points, c’est grâce à la différence de buts que les rouge et blanc devancent l’AS Douanes pour occuper la 4e place. On aura donc un derby rufisquois en ligue 1, lors de la saison 2024/2025.

Une réussite de l’équipe de Rio, grâce à un travail de longue haleine qui a débuté, il y’a plus de trois ans. Déjà l’année passée, la montée a été ratée de peu. Ce qui n’a aucunement découragé son président Makhéte Diop, qui ne lésine pas sur les moyens pour réussir son pari. Chose faite, en partie, aussi grâce à l’augmentation du nombre d’équipe en ligue 1, qui passe de 14 à 16 l’année prochaine.

Une attaque de feu 

Avec 32 buts marqués, seul HLM de Dakar a fait mieux. AJEL a donc pu s’appuyer sur une attaque qui a marché tout au long de la saison. Ousmane Fall avec ses 9 buts et Daouda Camara ses 4 ont grandement contribué à cette promotion. Cette efficacité offensive est d’autant plus importante parce que derrière, ça n’a pas été trop ça. AJEL n’est que la 6e défense avec 23 pions concédés. C’est d’ailleurs ce qui a failli lui coûter la gloire puisque la différence avec les Gabelous n’est que de 5 petits buts. Une anomalie que l’équipe de Paco Boy doit déjà penser travailler, s’il veut très tôt assurer le maintien la saison à venir. Ce ne sera certainement pas le souci de Tabane Dieng qui a « toujours gardé espoir malgré les difficultés » toute la saison. Mais en attendant, la tête est à la fête, pas aux consignes tactiques.


Teungueth FC s’empresse de féliciter son voisin pour la montée, mais se prépare déjà à vivre le match le plus chaud de sa saison. Nous amateurs, nous sommes preneurs !

SADIO MANÉ CHARGE ALIOU CISSÉ

Previous article

LE MAINTIEN EN SUSPENS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *