ACTUALITEFAITS'D JEUTANIERE

L’INDÉSIRABLE SADIO MANÉ

0

L’aventure de Sadio Mané en Arabie saoudite peut se poursuivre mais loin de Cristiano Ronaldo. Apparemment Al Nassr fait des pieds et des mains pour se débarrasser de son numéro 10, qui ne fait plus l’affaire. D’ailleurs certaines mauvaises langues disent que Nianthio est poussé vers la sortie par CR7. Ce qu’on aura le temps de vérifier plus tard. Mais une chose est sûre le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal, même s’il n’a pas fait la saison de sa vie sort d’un exercice très abouti avec Al Nassr.

La bonne note de Sadio Mané

Sadio Mané avec Al Nassr

Sadio Mané avec Al Nassr

Il faut le dire et le faire savoir à Sadio Mané : son influence dans le jeu a drastiquement baissé. En sélection comme en club, il peine à faire des différences et la concurrence se fait de plus en plus menaçant dans le Golfe. Une analyse de façon globale, mais qui contraste avec la dernière saison de Mané. Une dernière saison de Mané loin d’être ridicule. Mine de rien, pour sa première en Arabie saoudite Sadio a réussi à marquer 13 buts et délivré 8 passes décisives en Saudi Pro League seulement. Il devient même le troisième meilleur buteur du club derrière Ronaldo (35) et Talisca (16). Un très bon ratio, qui n’est pas si mal pour un attaquant de 32 ans, qui découvre un nouveau championnat. Mais surtout une chaleur qui avoisine chaque week-end les 40 degrés.

Rebondir où ?


Pourtant à 32 ans, Sadio Mané a toujours à offrir sur un terrain de foot. Mais où peut-il trouver un club, qui va lui payer le même salaire, et exiger de lui moins de performances sur le terrain ? Difficile de trouver la bonne réponse, même en restant dans le Golfe où les équipes commencent à vouloir miser sur les plus jeunes. La piste turque ne s’est finalement pas concrétisée.

Sadio Mané

Sadio Mané

Pour le moment la piste la plus sérieuse reste un prêt au club d’Ittihad pour aller rejoindre Karim Benzema, Moussa Diaby, Houssem Aouar et Ngolo Kanté. Ce qui va en même temps, lui permettre de trouver une équipe plus équilibrée et avec plus de matière. D’ailleurs plus qu’un Nassr qui ne mise que sur les buts de CR7 et les quelques retours de Laporte pour faire semblant d’exister à côté du tout puissant Al Hilal, qui rafle tout. En plus à bientôt 33 ans et en restant avec les pétrodollars, Sadio Mané a largement les monts de bien préparer sa retraite dorée.

LA FÉDÉRATION ÉTOFFE SA DÉFENSE

Previous article

TOUT SIMPLEMENT DÉCEVANT !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *