ACTUALITEHORS-JEUJOUEUR-JTANIERE

CE SADIO MANÉ INQUIÈTE

0

C’est la première défaite du Sénégal au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio (0-1). Farés Chaïni et ses potes algériens sont passés par là. Mais en soi, le score d’un match très «anecdotique» selon Djamel Belmadi est moins inquiétant que le comportent de Sadio Mané. Celui qui devrait, en principe aider les Lions à sortir du piège algérien est passé à côté de la plaque. Pas décisif, très décevant et trop nerveux, Sadio a montré tout ce que les amateurs n’aiment pas voir sur un terrain de football.

Peu décisif 

Sadio Mané face à Sofiane Feghouli en amical à Diamniadio 12 septembre

Sadio Mané face à Sofiane Feghouli en amical à Diamniadio 12 septembre

Dès le début de ce match amical très relevé, Sadio Mané s’est pourtant bien illustré. C’est dans les toutes premières minutes, avec deux actions qu’il aurait dû bien négocier. Mais passé la dizaine de minutes, rien, pendant 90’. Sadio Mané est passé à côté de son match. Un seul tir cadré, aucune passe clé réussie, des choix douteux et souvent pas dans le bon tempo.


«C’est dommage. L’efficacité n’était pas au rendez-vous, avec le nombre d’occasions qu’on s’est créés». L’attaquant d’Al Nassr met le doigt sur un problème général de l’équipe. Mais Sadio Mané a certainement oublié de pointer son manque de rythme et d’intensité. En aucun moment, il n’a réussi à prendre le dessus sur son garde du corps, Youcef Atal très présent. La deuxième période sera pire en terme de purge. Il faut remonter à la période de Samaba Alar pour revoir un aussi mauvais match de Mané.

Trop nerveux 

Sadio Mané face à Youcef Atal à Diamniadio 12 septembre

Sadio Mané face à Youcef Atal à Diamniadio 12 septembre

Décevant sur le terrain et nerveux face à ses adversaires. Le buteur sénégalais s’emporte pour rien du tout. D’où son carton jaune à la 76’ pour avoir dégagé le ballon après une faute. « Je ne me suis pas énervé, il faut juste de temps en temps se faire respecter mais ce n’est rien» a voulu dédramatiser Sadio. Mais nul n’ignore qu’actuellement SM10 traverse un moment difficile de sa carrière.

Son échec et ses histoires au Bayern, puis son transfert forcé en Arabie saoudite ont certainement un impact sur son apport et son état d’esprit, qui lui joue des tours.


A 31 ans, Sadio Mané qui a décidé de s’exiler dans le Golfe devra faire avec cette perte de rythme et d’intensité à cause du manque de compétitivité du championnat saoudien. Même si « c’est un championnat qui a beaucoup changé » selon Aliou Cissé, force est de constater qu’il n’est pas encore très compétitif. Et à 4 mois de la Can, le Sénégal a encore besoin de son Sadio Mané, très doux et très efficace pour défendre son titre.

LES CHAUSSURES DU MALHEUR

Previous article

UNE DÉFAITE, DES ESPOIRS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *