C’est sur un coup de tête que l’arrière gauche sénégalais de 34 ans a annoncé la fin à sa carrière de footballeur. « Pour moi le football c’est terminé (…) je suis passé de l’autre côté ». C’est son message repris par le quotidien sportif Record dans sa parution de ce 3 septembre. Une très grosse bombe qui a fait rapidement le tour des réseaux sociaux. Un échos qui a, sans doute surpris l’ancien de Nancy, qui s’est rapidement fendu d’un démenti pour incriminer le journaliste en question. Mais là, c’est le lynchage médiatique l’attendait.
L’origine de la boutade
L’interview de Saliou Ciss avec le journaliste du quotidien records: « bayina football, j’ai arrêté le foot » a déclaré l’arrière gauche. pic.twitter.com/SrzJOrgdIU
— LeSportifSN (@Lesportifs_) September 2, 2024
Au Chômage depuis la fin de son contrat avec l’AS Nancy Lorraine en 2022, Saliou Ciss fuit les caméras et mène tranquillement sa vie de père de famille. Mais invité aux phases nationales à Kaolack, il a fait à un interrogatoire, qui allait l’envoyer au pilori. Après avoir donné son avis sur le niveau de l’équipe nationale et la carrière de son frère, Pathé Ciss, place à la réponse qui démarre tout. « Bayina football, j’ai arrêté le foot». Une réponse claire et limpide que Saliou a balancé au confrère, qui voulait lui tirer quelques infos, sur les clubs qui s’intéresseraient à son profil.
Une véritable bombe pour un quotidien sportif que Record a très bien plaqué dans sa UNE. Repris par les réseaux sociaux et des nombreux internautes, nostalgiques de sa patte gauche, qui se demandent comment un jeune vieux de 34 ans, peut aussi légèrement annoncer la fin de carrière, alors qu’il a encore à offrir.
Maladresse ou malhonnêteté ?
L’ancien joueur de Diambar a débuté avec l’équipe nationale le 14 novembre 2012 a très vite réagi. Après un mail envoyé à la rédaction concernée, c’est à travers une story sur ses réseaux, que Saliou Ciss a voulu revenir sur ses pas. Ce qui pourrait se comprendre, en cas mea-culpa, avec un ton taquin s’il veut. Mais hélas, il a préféré s’en prendre vertement au journaliste, qui n’a commis aucun manquement dans ce sujet. « Je n’ai fait une interview pour dire que j’arrête ma carrière de footballeur professionnel » a-t-il déclaré dans son démenti. Une déclaration, qui contraste avec son annonce faite la veille.
S’en est suivi une vague de critiques sur le journaliste, qui a heureusement soigneusement gardé le contenu de l’interview. Une réponse, preuve à l’appui, du quotidien a permis d’éclairer la lanterne des internautes, qui comprennent mieux l’histoire. Sans club depuis 2022, Saliou Ciss perd hélas le peu de capital sympathie de beaucoup de ses fans, qui le verront désormais d’un autre œil.
Comments