C’est peut-être la fin d’une guerre entre le Jaraaf de Dakar et Teungueth FC. Serigne Moctar Koïté peut désormais s’afficher fièrement mais surtout légalement avec ses nouvelles couleurs du Jaraaf. Malgré le refus du club de Rio de lâcher le morceau, la fédération sénégalaise de football a tranché en faveur des Médinois. La demande d’homologation du transfert du champion d’Afrique est acceptée par l’organe en charge du football sénégalais. Cependant, ce qui est sûr et certain c’est que TFC va profiter du délai de 15 jours accordé par les textes pour contester la décision et montrer son amertume sur ce transfert, qu’il juge illégal. On attendra juste quels seront ses arguments pour faire flancher la FSF.
Le Jaraaf sourit
Le Jaraaf se « venge » sur un rival après avoir vu l’AS Pikine lui chiper son capitaine Ousseynou Touré. Il peut donc compter sur le désormais ex meneur de jeu de Teungueth. Mais ce transfert de Serigne Moctar Koïté va davantage accentuer la rivalité entre les deux représentants sénégalais en coupe d’Afrique. Une rivalité qui va heureusement donner plus de piment au championnat la saison prochaine.
Mais en attendant du côté de Teungueth FC, il serait bien de boire beaucoup d’eau fraîche pour digérer ce camouflet dans l’affaire Serigne Moctar Koïté, tout en préparant la riposte.
[…] Daf. À l’aller le 18 août, c’est Souleymane Dionne qui a rugi, sur un service de Serigne Moctar Koïté (0-1). Au retour le meilleur buteur de la saison écoulée se rappelle ses bons réflexes. […]