Un premier vrai test et pour Teungueth FC et pour AS Pikine. Ce match va révéler beaucoup de choses sur les ambitions du club de Rio et la forme actuelle des hommes de Mass. TFC n’a certes toujours pas perdu, mais le nul à Sonacos, la semaine passée (0-0) n’a pas non plus rassuré. Même chose pour AS Pikine qui a buté sur le Stade de Mbour à domicile (0-0).

En recevant Génération Foot, l’US Gorée solide leader (10 points), peut conforter sa place. Car malgré la victoire sur GFC (2-0), la semaine dernière, les Grenats sont loin d’être sereins en ce début de saison. Il faudra donc se méfier, surtout si l’adversaire a un gars qui s’appelle Ousmane Mbengue dans ses rangs.

Casa Sport reçoit Wallydaan pour montrer que le nul face à AJEL (1-1) n’est qu’un petit accident de parcours. Malick Sambou, Pape Sémou et Boubacar Coly retrouvent leur jardin préféré. Mais attention à Wallydaan, qui vient de contrarier le champion, avec un jeu très physique et organisé.
Jaraaf, la victoire à tout prix !

Toujours pas la moindre victoire pour les champions en titre. Jaraaf doit gommer cette anomalie avec la réception du stade de Mbour. Un adversaire, qui n’a pas froid aux yeux et qui ne viendra pas défiler comme une proie facile. Mais pour au moins rester jusqu’à la fin de la phase aller, Souleymane Diallo est obligé de gagner.
Après avoir fait très bonne impression lors du nul face à Ouakam (1-1), Cambérène part à l’assaut de AJEL. Une équipe de Tabane Dieng, qui viendra avec beaucoup plus de certitudes dans le jeu. Mais les Villageois semblent enfin lancés dans ce championnat et le dernier match face à Ouakam (1-1) doit être le déclic.

Malgré 4 défaites et un match nul, les supporters de Guédiawaye Football Club sont toujours aussi déterminés et unis derrière leur équipe. Une communion qui doit être le sursaut d’orgueil des hommes de Alioune Mbaye. Pour la réception de la Sonacos, la mobilisation sera sans doute, toujours la même. Mais ce rendez-vous sonne comme une dernière carte pour l’entraîneur et son staff.











Comments