ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

TOTTENHAM : PAPE MATAR SARR PREND SON ENVOL

0

Son très bon match face au Milan AC, le jour de la Saint-Valentin en huitièmes de finale aller de la ligue des champions est celui qui a tapé dans l’œil de beaucoup d’observateurs, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que Pape Matar Sarr n’est que dans la continuité de ce qu’il fait chez les Spurs depuis que Antonio Conte s’est opposé à son départ. A deux reprises. A l’absence de l’Uruguayen Rodrigo Bentancur, blessé pour le reste de la saison, l’ancien messin a profité de la situation pour prouver à tout le monde qu’il est bien plus intéressant que son coéquipier malien, Yves Bissouma, décevant depuis son transfert de Brighton.

Et quoi de mieux que la meilleure des compétitions pour prouver au monde entier qu’il n’a rien à envier à personne.  A San Siro, le champion d’Afrique de 20 ans a fait étalage de tous ses talents défensifs, offensifs et son intelligence de jeu. D’ailleurs les chiffres le montrent à suffisance. Sur les 75 ballons touchés en 90 minutes, PMS n’en a perdu AUCUN, il a remporté 9 duels avec 12 récupérations à la clé, surement le meilleur de la soirée coté londonien. C’est pourquoi après la défaite face aux Rossoneri, au micro de beIN la déception était palpable  pour l’ancien de Génération Foot « c’est vrai que nous sommes déçus parce qu’on aurait pu au moins marquer un but en seconde période », a répondu le numéro 29 de Antonio Conte, qui donne rendez-vous à Londres pour la qualif « il y’a un match retour à jouer à domicile, on va continuer à travailler pour le gagner et décrocher la qualification » a-t-il conclu.

PMS dans la continuité !!!

Pourtant on ne serait pas là aujourd’hui à tresser des lauriers à Pape Matar Sarr, si Antonio Conte avaient cédé à la volonté du joueur et de tous les Sénégalais, qui le pensaient trop frêle pour s’imposer en Angleterre, et voulaient le voir en prêt. Mais quand les intérêts des clubs comme Cremonese (Série A) et l’Espanyol de Barcelone (Liga) se sont présentés, le coach a italien a fermé toutes les portes. « Il reste avec nous dans l’équipe. Je ne veux pas envoyer ces jeunes en prêt car le championnat est très difficile », avait fermement répondu Conte au sortir d’une victoire 4 à 0 face à Crystal Palace. Match au cours duquel Pape Sarr avait disputé quelques minutes.

C’est de là que beaucoup ont finalement compris que le meilleur jeune joueur africain l’année dernière allait grignoter du temps de jeu. Et les choses se sont très vite passées par la suite. Le 7 janvier dernier au 3e tour de la FA, face à Portsmouth, il étrenne sa première titularisation, conclue par une victoire un but a 0 et une prestation honorable du joueur de 20 ans. Il récidive quelques jours plus tard lors de la 20e journée de championnat dans le derby londonien face à Arsenal, le 15 janvier. Malgré la défaite, il dispute 75 timides minutes au cours desquelles, ses qualités techniques encore moins son intelligence n’ont suffi pour résister à la force de frappe de l’éternel rival. Peu importe le résultat, Tottenham ne sera pas champion de toute façon, mais ce qu’il faut retenir c’est la continuité avec un PMS qui enchaine les matchs aux cotés de la légende Harry Kane et ses 267 buts, avec les Spurs.

Aliou Cissé n’a pas à s’inquiéter pour la blessure de Cheikhou Kouyaté, il a un futur cadre au milieu de terrain, sur qui il peut compter, certainement pour aller remporter la CAN 2024 en Côte D’Ivoire.

COMMENT LE BAYERN A DOMPTÉ SON HÔTE PARISIEN

Previous article

MONDIAL FEMININ : LES LIONNES POUR (RE)ECRIRE L’HISTOIRE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *