ACTUALITEFOOT LOCAL

UNE PREMIÈRE JOURNÉE DE HAUTE FACTURE

0

La saison de la « rupture » comme ont voulu la décrire les décideurs du championnat démarre très fort. Pour cette première journée, aucun favori n’a déçu. Les outsiders non plus. Les recrues des différentes équipes marquent leurs empruntes. Mais la constance est l’homogénéité, avec une compétition qui fera rage sur toutes les pelouses du pays, jusqu’à la dernière journée.

« Same level »

Duel Jaraaf vs Guédiawaye , Iba Mar Diop 28 oct. 2023, 1ere journée

Mouhameth Niang (Jaraaf) vs Babacar Diop (Guédiawaye) , Iba Mar Diop 28 oct. 2023, 1ere journée Ligue 1.

Sur les six matchs qui se sont disputés entre samedi et dimanche, quatre se sont soldés par des scores de parité. Aucune équipe n’a réussi à imposer une quelconque domination à son adversaire. Pour la première à Kolda, les Casassais, toujours à domicile, ont énormément souffert face aux Samba Linguère qui ont deux fois mené au score avant d’être rejoints (2-2). Une véritable piqure de rappel.


Le choc Jaraaf-Guédiawaye a répondu à toutes les promesses. Du beau jeu, deux bonnes équipes, des entraîneurs de classe et de très jolis buts. Abdulie Kassama et Assane Mbodj se sont relayés dans cet exercice, avec un joli coup franc et un coup de casque imparable. Pas de concours de violence, cette fois-ci heureusement. US Gorée et Diambars (1-1) ont fait jeu égal de même que Génération Foot et Stade de Mbour (0-0), qui n’ont pas réussi à faire trembler les filets. Same level.

Des novices à la hauteur 

Pikine vs Ouakam, 29 oct, Alassane Djigo

Pikine vs Ouakam, 29 oct. 2023, Alassane Djigo

Teungueth FC qui recevait le promu Jamono s’est cassé les dents avant de s’imposer (2-1). Il a fallu le talent de Mbaye Jacques Ndiaye et Youssoupha Sanyang pour permettre à Cheikh Guéye de se défaire des braves fatickois à Ngalandou Diouf.

Même topo pour AS Pikine qui a réussi à s’imposer face à l’Union sportive de Ouakam (1-0), avec toutes les peines du monde. C’était pourtant dans son antre de Alassane Djigo, d’habitude une forteresse, qui s’est transformée en salle climatisée, avec la possession sans partage des Requins de Moustapha Seck. Mor Talla Faye est le sauveur du jour.


Suffisant pour dire que les promus de cette année ne sont pas là pour faire de la figuration encore moins se comporter en victimes expiatoires. Les favoris devront redoubler d’efforts, s’ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises. Hâte de la deuxième.

UNE PREMIÈRE DÉJÀ ÉLECTRIQUE

Previous article

ARONA SANGANTÉ S’IMPATIENTE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *