ACTUALITEFOOT LOCAL

CASA SPORT PÉNALISÉ PAR LA LIGUE ?

0

Les dossiers doivent être actuellement très nombreux sur sa table de la commission de discipline  de la ligue de football professionnel. Mais la plus chaude est vidée et pour le moins qu’on puisse dire, son contenu enrage plus qu’il n’arrange. La décision de rejouer le match de la 21e journée, opposant le Guédiawaye FC au Casa Sport passe très mal chez le club fanion de Ziguinchor.

Un petit rappel: Alors que l’équipe de Ansou Diadhiou menait (0-1) à seulement quelques minutes de la fin du temps réglementaire au stade Ibrahima Boye (Guédiawaye), l’extinction des projecteurs a causé la suspension de la rencontre. Ce qui avait alors irrité les responsables du Casa, qui soupçonnent un sabotage avec un comportement antisportif des Crabes. « Les alentours ont de l’électricité y compris les vestiaires, mais les projecteurs sont éteints» est la pique envoyée alors sur la page Facebook du champion du Sénégal en titre.

Guédiawaye FC blanchi par la ligue 

Extrait PV commission discipline LSFP

Extrait PV commission discipline LSFP

Néanmoins cette décision de la ligue qui fâche n’est pas venue ex-nihilo. Car oui la ligue, malgré ses limites a tout de même diligenté une enquête, qui a mené à sa décision finale. Sur le procès-verbal, le directeur du stade informe que le PCA de GFC Abdoulaye Sall, avant le match avait « appelé Amsata Fall, directeur exécutif de la LSFP, pour lui signaler que les projecteurs étaient défectueux».

Une défaillance connue donc de toutes les parties prenantes de la rencontre car, même « le président de GFC, Lat Diop a aussi fait de même en suggérant au directeur exécutif, la reprogrammation de la rencontre», poursuit Ibrahima Dieng, qui lave à grande eau son Guédiawaye, blanchi par les membres de la commission très disciplinée de la ligue. Mais si la ligue décide donc de se baser sur les témoignages du directeur du stade pour prendre sa décision, elle doit en même temps reconnaître son entière responsabilité dans toute cette histoire. Comme quoi la ligue ne déçoit jamais.

Casa Sport ne décolère pas 

Communiqué du Casa Sport

Communiqué du Casa Sport

Naturellement cette décision ne plaît guère à l’équipe qui était à deux doigts d’empocher les trois points à l’extérieur ô combien importants dans la quête de Ansou Diadhiou. Siaka Bodian a dès sa prise de parole sur Iradio « rejeter formellement cette décision». En plus le club de Seydou Sané ne compte pas s’en arrêter là. Le Casa Sport va comme les textes de la ligue le lui permettent « interjeter appel pour non seulement l’annuler mais pour faire valoir son droit d’empocher les trois points ». Un sentiment d’injustice dénoncé, que tout le monde peut comprendre. Mais tant que les réponses respectent les textes, l’espoir est permis.

Mais cette situation risque encore de rallonger davantage une saison, déjà chaotique en terme de violences et de matchs interrompus. L’ultimatum de la confédération africaine de football au Sénégal (30 juin) pour désigner ses représentants dans les coupes continentales et l’obligation d’une équipe féminine pour participer à ces compétitions ne sont donc pas les seules difficultés auxquelles, les dirigeants du football sénégalais sont actuellement confrontées. Car ça brûle de partout.

PIKINE-JARAAF, LA PROLONGATION DE LA VIOLENCE

Previous article

GUÉDIAWAYE FONCE SUR TEUNGUETH

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *