On parle de temps d’adaptation dans le football. Mais c’est seulement pour les joueurs ordinaires. Jude Bellingham, lui n’a même pas besoin de bien saluer en espagnol pour s’exprimer sur les terrains de la Liga. En deux matchs seulement, il a déjà conquis deux terres très hostiles: San Mamés et les jeux méditerranéens. Le milieu de terrain anglais s’est très bien acclimaté dans ce nouveau système de Carlito, orphelin d’un vrai 9.
Un vrai faux neuf
🎙️| Jude Bellingham: « Real Madrid’s comeback DNA is real, I used to see it on TV when I was little, thinking « surely they can’t do it » and then they do it. Now that I’m here, I see it, there’s no panic anywhere. We come back. » pic.twitter.com/BcegdBy8S0
— Madrid Zone (@theMadridZone) August 19, 2023
Avec le départ de Karim Benzema, il fallait se réinventer. Ce que le coach italien fait très bien avec son jeune anglais. Dans ce 4-4-2, Bellingham occupe une position centrale qui lui permet de rester très haut sur le terrain et d’être présent dans la surface de réparation. Rien que dans ce match face à Almeria, il a réussi 5 tirs dont 2 buts. Une entente à merveille avec Vinicius Jr facilite également les choses avec une intégration express. Trois buts et une passe décisive en deux matchs d’un nouveau championnat qu’on découvre, peu de joueurs savent le faire.
Presque parfait
Même si Almeria n’est pas un foudre de guerre, Jude Bellingham a réussi une prestation presque parfaite. 93% de passes réussi. C’est d’une précision qui frôle l’indécence. Le milieu anglais est bien dans le jeu avec 59 ballons touchés. Sa position au cœur du jeu est un avantage non négligeable. « J’espère que l’on entente avec Bellingham sera comme celle avec Benzema», s’est réjoui Vinicius qui a reçu la première offrande du talent anglais. Jude Bellingham est parti pour être la tête de gondole de ce nouveau Real Madrid. Sachant que Joselu n’est là que remplacer Mariano Diaz, sur le banc, son apport officiel sera capital cette année pour les Merengue.
Comments