FOOT AILLEURSHORS-JEU

LES LIONS DÉSERTENT L’EUROPE

0

Ces dernières années le public sénégalais suivait la ligue des champions avec l’espoir de voir ses joueurs favoris, briller. Mais hélas, l’ère de Sadio Mané, Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly est revenue. Car cette année, la donne a changé. Aucun de ces cadres de l’équipe nationale ne dispute la coupe aux grandes oreilles. En Europe bien évidemment. Parmi les quatre compatriotes qui la disputent, seuls Bouna Sarr et Nampalys Mendy ont déjà porté le maillot national. Le autres sont juste susceptibles de le faire. D’ailleurs on les voit mal venir en sélection actuellement.

Nampalys, pour l’honneur 

Nampalys Mendy avec Lens sur la pelouse de Seville.20-09-2023

Nampalys Mendy avec Lens sur la pelouse de Seville.20-09-2023

Librement récupéré par le RC Lens qui retrouve l’Europe plus de 20 ans, Nampalys Mendy a la chance de sa vie de disputer la ligue des champions. Avec le départ de Seko Fofana, le retour de Stijn Spiering à Toulouse et l’arrivée de Andy Diouf qui n’a pas encore convaincu, Namp a une carte à jouer dans ce milieu de terrain lensois. Titulaire d’entrée sur la pelouse du FC Séville, il a été impérial au milieu.


Bouna Sarr figure bel et bien sur la liste du Bayern de Munich pour la ligue des champions malgré ses longues absences et la forte concurrence qui a même poussé Benjamin Pavard hors de la Bavière. Aucun match depuis le début de saison. L’ancien marseillais est barré et par Noussair Mazraoui et par Konrad Laimer. Très chanceux donc de figurer sur la liste de la C1, cette année.

Les inconnus sur scène 

Cherif Ndiaye avec Etoile Rouge de Belgrade face à City, UCL 19-09-2023

Cherif Ndiaye avec Etoile Rouge de Belgrade face à City, UCL 19-09-2023

Chérif N’diaye avec l’Etoile Rouge de Belgrade et Babakar Khouma de Copenhague sont les deux autres joueurs sénégalais, sur le départ à la succession de Manchester City. D’ailleurs le premier cité a déjà goûté à la force de frappe des champions avec une défaite d’entrée (3-1).

L’ancien de la Fiorentina, lui perdu de vue ces dernières années revient avec la formation danoise, qui n’est là que pour l’honneur. A 31 ans Babakar Khouma dispute sans doute l’une de ses dernières campagnes européennes.


On peut aussi élargir la liste avec Cheikh Niasse des Young Boys de Bernes, mais qui n’avait pas encore fait le choix de porter les couleurs du Sénégal.

Avec les départs des cadres en Arabie saoudite, le Sénégal n’est presque pas représenté en ligue européenne des champions cette année. Mais qui sait? Sadio Mané peut toujours conquérir la ligue asiatique, si l’Europe est trop compliquée.

MARCELINO, DÉJÀ ?

Previous article

LES LIONNES FRUSTRÉES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *