ACTUALITEFOOT’ELLESTANIERE

LES LIONNES FRUSTRÉES

0

Tout va finalement se jouer au match retour, dans 3 jours. Toujours sur la même pelouse. Les Lionnes ont buté sur de solides Mambas dans ce tour préliminaire de la coupe d’Afrique des nations. Même à domicile, disons-le, avec des gradins vides, les filles de Mame Moussa Cissé ont concédé le nul (1-1) dans un match étriqué.

Un bon début de match 

Les Lionnes face au Mozambique

Les Lionnes face au Mozambique

Pourtant elles ont bien démarré avec un bon pressing et une intensité qui étouffe les visiteuses. Dès la 3´ Hapsatou Malado Diallo marque un but refusé pour un hors-jeu. Tout est parti d’une récupération haute de Korka Fall, suivie d’une frappe sèche de Nguénar Ndiaye repoussée par la gardienne Neima Nhamire. Le duo Korka-Malado va mettre la pression avec un centre que la nouvelle attaquante de Eibar n’a pas pu reprendre.

Pas de buts dans ce premier acte, puisque les Lionnes, trop pressées ont manqué de lucidité. D’ailleurs le sélectionneur va mettre le doigt sur le manque d’efficacité de ses joueuses en fin de matchs. «On a joué contre une équipe qui nous a gêné avec un bloc très compact. On a essayé de contourner, mais il manqué le dernier geste, à cause d’un peu de précipitation de la part des filles». Il faudra donc régler la mire avant d’aborder le match décisif. Mais à la pause le score était encore vierge.

Des Mozambicaines très résistantes 

Les Lionnes face au Mozambique

Les Lionnes face au Mozambique

Comme souvent ou tout le temps dans le football. L’équipe qui domine et manque ses occasions va se faire punir. Quoi de plus normal ? A force de résister et de procéder par contre les Mambas vont trouver la faille. Sur une faute commise par Mareme Babou, Lucia prend ses responsabilités et exécute la sentence (0-1, 50´). « Je retiens, aussi, qu’on a pris un but contre le cours du jeu, ce n’est pas normal». C’est en ces termes que l’homme aux lunettes déplore le but concédé par son équipe.


Mais il fallait réagir et elles l’ont tout de même bien fait. Sur un corner joué en deux temps, entre Mareme Babou et Korka Fall, Nguénar Ndiaye égalise enfin (57’). « On se donnera les moyens pour remporter le match retour» a averti Mame Moussa Cissé. Rendez-vous avec l’histoire est donc pris ce lundi 25 septembre à Thiès.

LES LIONS DÉSERTENT L’EUROPE

Previous article

PORTIERS AUX GANTS FRAGILES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *