Cette fois-ci ce n’était pas à domicile mais plutôt à l’extérieur. Face à Diambars à Lat Dior, Teungueth FC a fait la différence grâce à son homme fort. Mbaye Jacques Ndiaye a d’abord servi un caviar à Serigne Moctar Koïté qui ouvre le score (36’). Puis en seconde période, il prendra ses responsabilités pour concrétiser le penalty et marquer son troisième but de la saison (78’). Avec cette victoire TFC retrouve la tête du classement à égalité de points avec DSC (12), qui a été tenu en échec par Stade de Mbour (0-0). Dakar Sacré-Cœur qui stagne laisse l’équipe de Cheikh Guéye revenir à sa hauteur. Lentement mais sûrement.
Après les critiques et empoignades des supporters, suite nul face à la Sonacos (1-1) la semaine dernière, le Jaraaf a compris le message de ses Ultras. Les hommes de Malick Daf se sont bien occupés de Génération Foot, qu’ils ont étrillée (3-0) dans un stade Iba Mar Diop complètement acquis à leur cause. C’est dans les airs que les Médinois se sont imposés, avec trois buts sur coups de pied arrêtés. A la fin du match Balla Djiba concèdera « une difficulté » à ce niveau et promet des améliorations. Et Jaraaf retrouve la troisième place du classement.
Le Casa Sports s’enfonce
Stats📊
Début de saison inquiétant pour le Casa Sports. Dernier au classement avec 2 points après 6 journées
0 Victoire
2 Nuls
4 Défaites
2 buts marqués
8 buts encaissés pic.twitter.com/2oHdyF3RCS— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) December 3, 2023
Pour la cinquième fois de la saison Guédiawaye Football Club concède une égalisation. A Amadou Barry, le Crabes ont mené par deux fois avec Abdulie Kassama et Kabiro Joof avant d’être rejoints, d’abord par Chérif Kamabaye ensuite par Ibrahima Tamba dans les ultimes minutes du match. Un cinquième nul en six matchs, pour Balla Djiba, qui se cache derrière un « problème mental » pour expliquer les errements et lacunes défensives de ses protégés.
Leurs voisins pikinois n’ont pas fait mieux à Iba Mar Diop. C’est Laurent Mendes (89’) qui répond à Mor Talla Faye (86´). Les ouilles de Joseph Senghor qui espéraient enchaîner, après la victoire face à Diambars devront déchanter. Week-end morose pour la banlieue.
Plus on s’avance dans la saison, plus les inquiétudes augmentent pour le Casa Sports. Ansou Diadhiou et ses hommes qui misaient sur un nouveau « réaménagement tactique » face à la Sonacos se sont encore inclinés. Face à la Sonacos cette fois-ci (0-1). Une quatrième défaite en six matchs pour le dernier du classement. Inédit.
A domicile, les Samba Linguère eux, ont assuré l’essentiel (1-0) face aux pauvres requins de Ouakam qui commencent à marquer le pas, avec déjà une troisième défaites en 6 matchs.
Comments