ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEU

LE CASA AU FOND DU TROU

0

« Nous travaillons pour approfondir le nouveau schéma et de l’approprier. Et ce match est le test pour nous.» Avant de défier la Sonacos à Thiès, Ansou Diadhiou avait l’intime conviction que les correctifs apportés, une semaine plus tôt auraient l’effet escompté. Un nouveau système et de nouveaux hommes, pour alimenter le début de révolte. Mais sur la pelouse de Lat Dior, ses débuts de certitudes se sont très rapidement transformés en cauchemar. Le Casa Sports s’incline pour la quatrième fois en six matchs de championnat. Une première depuis l’avènement du professionnalisme.

Une défense trop friable 


« Une bonne équipe c’est d’abord une bonne défense». Beaucoup d’entraîneurs sont adeptes de cette doctrine qui peut marcher pour gratter des points, si marquer devient un supplice. Mais apparemment le Casa Sports a du mal à s’inspirer de cette assertion des adeptes du bus garé. Huit (8) buts encaissés en six (6) matchs. C’est le triste constat bilan des camarades Nfally Sagna. La pire défense du championnat si on exclut les 8 de Diambars et 10 de Génération Foot qui ont perdu par forfait. Avec ses deux petits buts marqués, c’est moins que le seul Mbaye Jacques Ndiaye de Teungueth qui en a inscrit trois.

Casa Sports vs Dsc

Casa Sports vs Dsc

A chaque contre-performance on peut changer de système, d’animation ou changer les hommes, mais on ne peut pas d’un claquement de doigts changer toutes les têtes. Car actuellement les ouilles de Seydou Sané sont mentalement abattus. Et dans ces conditions, seul un  sursaut d’orgueil, conséquence d’un bon résultat pour extirper les têtes du trou. Ce qui semble lointain si Ansou Diadhiou continue à préparer ses matchs « comme la dernière fois » aulieu de changer d’approche pour redresser la barre.

Un renouvellement à la hâte 

Dans le football certains signes ne trompent jamais. Une équipe compétitive ne peut se construire en mois de deux mois. A l’intersaison quand le Casa se débarrassait comme des malpropres à tous ses, pour encore des raisons qu’on ignore, il savait que la reconstruction prendrait le temps qu’il faut. Mais la saison du « renouveau » pour la direction et celle de «l’apprentissage » est plus proche d’une galère qu’autre chose. Déjà dans le jeu, les Casassais ne produisent que de la bouillie sur les pelouses, depuis le début de la saison. Pire encore, aucun joueur ne sort la tête de l’eau.


La raison de cette situation catastrophique est pourtant toute simple. Lors de la saison 2021/2022, quand le Casa réalisait son doublé coupe-championnat, c’était grâce à une dont la majorité des joueurs sont issus des catégories jeunes. On peut en citer Alioune Badara Faty, Aimé Tendeng, Abdou Seydi, Abdulie Kassama, Amadou Ben Coly, Mouhamed Kamara, Makhtar Ndiaye, Assane Kâ ou encore Abass Seydi. Mais aujourd’hui avec un recrutement massif de joueurs venant d’autres horizons, l’équipe de Seydou Sané a emprunté un glissement dangereux qui lui vaut cette calamité.

TEUNGUETH FC RETROUVE LE SOMMET

Previous article

ANSOU DIADHIOU, LE COUPABLE IMPARFAIT ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *