Teungueth FC a montré qu’il n’est pas encore prêt à lâcher pas sa place de leader à un autre. Les hommes de Cheikh Guéye se sont fâchés et l’ont montré à de pauvres Grenats. À Ngalandou Diouf, ils ont écrabouillé les hommes de Balla Djiba en 35 minutes. Un triplé de Mbaye Jacques Ndiaye, désormais meilleur buteur avec 8 réalisations, plus un but de Pa Oumar Fall ont complètement éteint les champions en titre (4-0). Facilement Teungueth FC reprend son fauteuil.
Ce retour en force de Teungueth FC coïncide avec le surplace du Jaraaf, tenu en échec par Ouakam (0-0). Les Médinois n’ont profité que d’une semaine de la place de leader. Ils se sont même fait rejoindre par AS Pikine, souveraine à domicile qui a dominé le Stade de Mbour (1-0). Demba Ba, considéré comme « le meilleur attaquant du championnat par ses supporters » a donné la victoire aux siens et puni Massamba Cissé pour son retour au bercail…..
La folle remontée du Casa
C’est fou de se dire que le Casa Sports peut toujours jouer le titre. Malgré les difficultés, les défaites, le changement de coach, les Casassais sont à seulement 7 points du leader, Teungueth. Cette troisième victoires d’affilée, face à Jamono Fatick (1-0) leur a permis de grimper à la 8 ème place. En tout cas un grand bond en avant, grâce à Cheikh Cissé qui a inversé la tendance.
Apparemment il fallait de solides Crabes pour mettre fin à la série de 4 victoires de rangs de l’US Gorée. Pas de but dans le Gorée/Guédiawaye de ce dimanche. GFC n’a pas progressé, les Insulaires non plus. Ni gagnant, ni perdant. Dos à dos. C’est la même chose entre le Jaraaf de Dakar et l’US Ouakam (0-0) qui se quittent en bons amis. Le 8e matchs nuls du club de Malick Daf qui perd subitement sa place de leader, menacée par Pikine.
Contrairement à la Sonacos et à la Linguère qui ont réussi chacune à marquer un but. Mais pour enfin partager les points (1-1). Les Huiliers restent 10e et les Samba-Linguère, 7e.
Comments