ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALJOUEUR-J

EL HADJI SECK, LE NOMADE GAGNANT

0

Le jeu de chaises musicales sur les bancs de touche des clubs sénégalais est très dense. En une saison un technicien peut faire le tour de plusieurs équipes, échouer partout, pour trouver un autre poste quelques semaines plus tard. Mais dans cette déferlante, El Hadji Seck peut être érigé en chef d’orchestre. En moins de deux saisons, il va enchaîner son troisième club. Après Jamono de Fatick, l’US Ouakam, il sera sur le banc du stade de Mbour la saison à venir.

La découverte Jamono Fatick

El Hadji Seck avec Jamono Fatick

El Hadji Seck avec Jamono Fatick

Beaucoup ont connu El Hadji Seck avec l’accession de Jamono Fatick en première division la saison 2023/2024. Mais au bout de quatre mois seulement, il est défenestré à cause de ses mauvaises performances. Seulement 2 victoires 4 matchs nuls pour 8 défaites. Il ne pouvait pas survivre à cette situation trop tendue pour un promu qui veut rester chez les grands.

Viré en février, El Hadji débarque à Ouakam en avril comme un pompier de service pour une pige jusqu’à la fin de la saison. Sur place, il trouve une équipe au fond du trou. Deux jours après son installation, il se mange une lourde défaite à Guédiawaye (4-2). Ce qui ne va surtout pas décourager ce bosseur acharné qui va redresser l’équipe et même concocter son maintien à une journée de la fin, avec une victoire de prestige face au Jaraaf (2-1).

Le défi mbourois

Après Jamono et USO, El Hadji Seck atterrit dans un autre club qui joue en rouge et blanc. Chez lui au stade de Mbour. Il a pour mission de mener une équipe reléguée en ligue 2 et qui sort d’un imbroglio causé en grande partie, par les lenteurs des instances du football local.

El Hadji Seck rebondit au stade de Mbour

El Hadji Seck rebondit au stade de Mbour

Mais cette fois-ci, il ne sera pas seul puisqu’il compose un tandem avec Mamadou Ndiaye à la tête des Stadistes. Un retour au bercail, avec dans les valises beaucoup plus d’expérience et de défis à relever. L’objectif sera donc de revenir en ligue 1, illico presto. Ce qui s’annonce très difficile pour un club qui a entamé une procédure judiciaire avec le tribunal arbitral du sport pour contester sa relégation la saison écoulée.

Mais après avoir réussi à faire connaître Jamono et réussir à maintenir Ouakam, le Stade de Mbour peut être tranquille. Le pigeon ne voyage jamais pour rien.

NICOLAS JACKSON ALLUME JOHN OBI MIKEL

Previous article

TEUNGUETH FC, SES RECRUES ET LE MALAISE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *