ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

JARAAF FONCE SUR (SA) COUPE DU SÉNÉGAL

0

Les Princes de la coupe du Sénégal se sont encore qualifiés en demi-finale. Entre Jaraaf et dame coupe, c’est comme l’histoire d’amour entre le Real Madrid et la ligue des champions. Pas besoin de vous expliquer les différents rencards. Le Jaraaf est donc bien parti pour succéder à lui-même et creuser l’écart avec ses poursuivants. Certains leur attribue 15 consécrations, d’autres 16. Mais la seule dont on est sûr, c’est que les hommes de Malick Daf, étaient sacrés la saison dernière face au stade de Mbour (2-0).

Jaraaf avec sa 16e coupe du Sénégal

Jaraaf avec sa 16e coupe du Sénégal, en 2023

Donc cette qualification en demi-finale face au Casa Sports (2-0) ouvre la voie aux Médinois, qui en font désormais un objectif pour sauver, ce qui reste de leur saison.  « Inchallaah on joue match à après match et veut tous les gagner » a brièvement répondu Malick Daf, à la sortie du terrain de Ngor. Même s’il ne l’a pas clairement dit, l’ancien sélectionneur U20 n’a d’autres choix que d’en faire un objectif ultime, après avoir perdu le championnat. Difficile de se cacher, coach.

Objectif ultime de la saison

Son attaquant et buteur s’est voulu plus clair. « Il fallait gagner ce match, parce que c’est la seule compétition qu’il nous reste ». Après son doublé, il reste à Souleymane Cissé deux matchs pour réaliser une saison correcte, avec au moins un trophée. Parce que le Jaraaf est tout simplement le plus grand club du Sénégal actuellement, et il lui est interdit de faire une saison blanche. Le dernier sacre en championnat remonte en 2018. Cette coupe du Sénégal est donc la seule chose qui peut motiver la bande à Ousseynou Touré pour les trois « finales » restantes. Ce que Malick Daf décrit parfaitement avec cette phrase : « On ne choisit pas nos adversaires. On va travailler pour gagner les prochains matchs ».

Souleymane Cissé, quarts de finale coupe du Sénégal

Souleymane Cissé, quarts de finale coupe du Sénégal

Avec 16 trophées au compteur, le Jaraaf dépasse de loin ses concurrents directs Jeanne d’Arc et AS Douanes (6) dans cette compétition, qui ne sont prêtes à le rattraper pour le moment. Et après avoir évité Teungueth dans cette partie de tableau, ce sera peut-être l’occasion de se retrouver plus tard dans la compétition pour se venger. C’était déjà très excitant !

DES ATTAQUANTS HORS CADRE

Previous article

CHEIKH GUÉYE MENACE DE SE BARRER

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *