Dès le coup d’envoi, les Lions ont pris d’assaut les buts malawites. Déployés dans un 4-2-3-1 avec Iliman Ndiaye en électron libre, la circulation de balles, est plus facile, même s’il est difficile de toucher les attaquants. Raison pour laquelle Nicolas Jackson est obligé de décrocher pour toucher quelques ballons. Mais heureusement qu’il a excellent jeu dos au but, qui lui permet de lancer Sadio Mané en profondeur qui sera fauché à l’entrée de la surface par le portier Brighton Munthali, expulsé (15’).
Le but inscrit par Pape Gueye ! 🤩
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) October 11, 2024
Mais malgré la supériorité numérique, le jeu des Lions continue de ronronner, avec des passes latérales à en plus finir. Les corners qui se multiplient ne sont pas bien exécutés et par Lamine Camara et par Ismaïl Jacobs.
Très peu touché, c’est pourtant de lui que viendra la lumière. Dans un slalom à l’entrée de la surface, Iliman Ndiaye sert sur un plateau Pape Gueye, très bien lancé pour loger sa frappe dans lucarne de George Chikooka (35´). Les Lions rentrent aux vestiaires avec cette petite avance (1-0).
Une deuxième prolifique
La deuxième mi-temps va ressembler à la première. Mais la seule fausse note reste les blessures de Formose Mendy et Iliman Ndiaye. Mais bref les Lions déroulent et les offensifs de Pape Thiaw se sont montrés, devant un public complètement acquis à leur cause. Peut-être des signes du remariage entre les supporters et leur équipe.
Très remuant sur son couloir gauche, Sadio Mané aussi va participer à la fête. Son 45e but en sélection sur une récupération et passe de Ismaïla Sarr (68’). Libérés, les hommes de Pape Thiaw vont accentuer leur domination avec Boulaye Dia qui profite d’une mésentente sur une passe de Pape Gueye, pour manquer le 3 ème but du match, son 6 ème en sélection (71´). À cette période du match tout le monde a poussé pour le premier but de Nicolas Jackson lors de sa 17e sélection. Ce qui va finir par arriver, sur une frappe à bout portant dans la surface (77´), avant de s’offrir un standing-ovation.
Des buts, du spectacle, des choix tactiques clairs et des supporters contents. En tout cas les débuts de Pape Thiaw comme sélectionneur intérimaire sont réussis.
[…] phrase de Pape Thiaw face à la presse tranche le débat et la comparaison avec son prédécesseur. Les quatre buts marqués par son équipe sont venus d’un travail minutieux. Rien que la titularisation de Iliman Ndiaye […]