ACTUALITEFOOT LOCAL

AS PIKINE TITILLE GORÉE L’AMBITIEUSE

1

C’est la première fois depuis le début de la saison que l’US Gorée effectue une sortie dans la peau du leader. Ce sera face à Pikine. Mais le premier teste des Insulaires va s’avérer difficile face aux Sandicalistes de Lamine Diagne, qui commencent à inquiéter leurs supporters, après deux nuls de suite. Gorée entame ainsi une nouvelle étape de sa saison, après ses débuts tonitruants de quatre victoires, un nul et une défaite. Mais Pikine reste un gros morceau.

Le nouveau leader, Gorée accueille AS Pikine pour cette 7e journée

Le nouveau leader, Gorée accueille AS Pikine

À Thiès ce week-end, Teungueth FC a l’obligation de faire un bon résultat. Après deux matchs sans gagner et une première défaite de la saison à domicile devant Oslo FA (1-2), la bataille face à Wallydaan a un goût particulier, surtout pour Sidath Sarr, qui défie son club de cœur. Ce derniers est déjà sous pression devant des promus, qui viennent d’arracher un bon point au Jaraaf à l’extérieur (1-1).

Pendant ce temps la Sonacos de Diourbel reçoit Dakar Sacré-Cœur. Deux formations qui sortent, toutes, de deux victoires consécutives. Donc la confiance est à son maximum et le spectacle garanti.

Les Nordistes à l’assaut des Requins 

Onze de Ouakam qui battu Guédiawaye (2-0), stade municipal de Ngor, 10 dec 2023, J7

Onze de Ouakam qui battu Guédiawaye (2-0), stade municipal de Ngor, 10 dec 2023, J7

Ouakam (8e) et Linguère (15e) ne sont séparées que par trois points. Mais les Requins battus la semaine dernière par Dakar Sacré-Coeur (0-2) doivent rassurer leurs supporters, qui s’agacent déjà, de ce début de saison morose. Les amis de Samba Toucouleur Seck n’ont qu’une victoire à leur actif. Mais face à la deuxième meilleure défense (2 buts encaissés),  la tâche est loin d’être facile.

Derby AJEL-Teungueth FC, sam 23 nov. J5 (©)MINDEF PROD PHOTOGRAPHY

Derby AJEL-Teungueth FC, sam 23 nov. J5 (©)MINDEF PROD PHOTOGRAPHY

AJEL de Rufisque est sans doute la révélation de ce début de saison. Mais les promus qui enchaînent deux nuls de rang se rendent chez un GFC revanchard. Les Crabes, pour le moment, loin de leurs objectifs sont également dans l’obligation de résultats au stade Amadou Barry ce samedi. Car depuis la victoire de la deuxième journée dans le Baol (0-1), Guédiawaye Football Club alterne entre défaites et matchs nuls.

Casa Sports qui n’a toujours pas gagné va défier le premier bourreau du champion en titre de la saison. Oslo FA ragaillardi par l’exploit face à Teungueth à Ngalandou Diouf (1-2) part paradoxalement favori face aux Casassais en grande difficulté. C’est peut-être le genre de match que le Casa attendait pour lancer sa saison, déjà très compliquée où le maintien est désormais le seul objectif à se fixer.

UN BANC ET DES PROFILS À MILLE ÉQUATIONS

Previous article

GFC REFROIDIT AJEL

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] US Gorée (1er, 16 points) n’a pas tremblé et garde sa couronne momentanée. Une petite victoire (1-0) grâce à Michel Grégoire Sène a permis de distancer les poursuivants. Teungueth est quatre longueurs. De même que le Jaraaf en attendant son match reporté à cause de la coupe CAF. Mais cette victoire de Gorée marque en même temps la fin d’une malédiction face à Pikine qui n’a duré dix matchs. […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *