ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALTACTIQUE

Pourquoi la Ligue 2 est plus intéressante que la Ligue 1 ?

0
  • Parce que la course en tête est plus féroce 

Elles sont trois les équipes qui partagent la tête du classement. AS Douanes, Stade de Mbour et Essamaye FC ont chacune 39 points après 21 journées. Elles se tiennent de très très près dans cette lutte âpre. Deux places pour trois avec une qui va passer à la trappe. Même s’il ne faut pas oublier ASC Cambérène et AS Bambey et pourquoi AS Kaffrine qui rôdent autour.

  • Parce qu’on marque plus en ligue 2

Si on aime regarder le foot c’est pour le spectacle et qui dit spectacle dit beaucoup de buts. C’est déjà là où la deuxième division dame le pion à la première. Là, les attaques sont plus féroces et toutes les équipes cherchent à marquer plus. À l’Allemande quoi. Après 21 journées c’est 319 buts marqués contre 280 pour la ligue 1. On me dira que l’enjeu est plus important en L1. Mais que nenni, un buteur reste un buteur, partout où il est.

  • Parce que nouvelles équipes émergent 

Mis à part l’AS Douanes et le Stade de Mbour, aucune des équipes qui luttent pour la montée n’est une habituée des lieux. La cartographie des meilleurs clubs de Ligue 2 et candidates à la montée a drastiquement changé. Diambars, Ndiambour, Niarry Tally, DUC et NGB ont été remplacés par la nouvelle vague d’équipes, plus structurées et plus modernes. Finie la théorie sur les petites, seul le travail paie.

  • Parce que Richard Sagna régale

Au moment où les amateurs souffrent à trouver un vrai artiste en Ligue 1, à cause des matchs de plus en plus fermés. Les suiveurs de la L2 eux, peuvent chaque week-end profiter des merveilles de Richard Sagna. L’international sénégalais envoie dans pralines dans les lucarnes des gardiens de buts et laisse se propager sa magie sur toutes les pelouses du pays. Un artiste, qui va faire monter son équipe avant de conquérir la L1, s’il veut bien rester au pays.

  • Parce qu’on parle jamais de violence 

Ouakam/Teungueth. Pikine/Jaraaf. Guédiawaye/Jaraaf. Teungueth/Guédiawaye…autant de chocs qui sont souvent émaillés de violences. Ce qu’on voit très rarement en ligue2. Puisque c’est un championnat moins médiatisé, les enjeux sont moins importants et les cas de violence, donc quasi inexistants. Là-bas on se contente juste de bien jouer, même si le stade de Mbour a mal reçu son ami Essamaye, il y’a deux semaines.

  • Parce que les noms des clubs sont plus originaux 

Essamaye FC, AS Bambey, RS Yoff, Amitié FC, ASC Cambérène ou encoreÉtoile Lusitana. Des noms d’équipes très sexys, plus clinquants qui sortent de l’ordinaire et tranchent avec les noms habituels (Teungueth, Jaraaf, Pikine, Casa Sports…). Découvrir la ligue 2 permettra à beaucoup de faire de nouvelles familiarités avec des orthographes et prononciations, qu’ils ont longtemps ignorés. Faudrait essayer c’est assez tentant.

Ismaïla Sarr rugit à nouveau !

Previous article

HLM de Dakar, déjà le retour à l’envoyeur ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *