ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALTANIERE

Jaraaf-Gorée, au bout du bout !

0

Finalement le titre va se jouer lors de la 30e et dernière journée de championnat, ce dimanche 28 juin. Comme l’aiment les amateurs et un peu moins les supporters des deux clubs. Jaraaf et Gorée n’ont pas pu se départager durant 29 journées. Avec le même nombre de points (51), Jaraaf ne devance son suivant, que d’une différence de buts de +4. Ce qui est totalement jouable dans un championnat très imprévisible. Guédiawaye et HLM vont finalement jouer le rôle d’arbitre.

HLM et le double enjeu 

Jaraaf, Gorée, Ouakam : Trois finales pour un titre !

Jaraaf, Gorée, Ouakam : Trois finales pour un titre !

 

Ce sera un derby de Dakar pour terminer la saison. Une affaire de boys town pour certains. Malgré tout, le Jaraaf doit sortir le grand jeu pour gagner ce match et remporter le titre de champion, derrière lequel il court depuis 7 ans. Mais avec une différence de buts de seulement +4, il est primordial de soigner ses chiffres dans ce match pour ne pas avoir une mauvaise surprise.

Mis à part le titre de champion qui se joue, un autre enjeu tourne autour de ce match. HLM n’est encore pas mathématiquement maintenu malgré une avance de trois points et une différence de 11 buts sur Oslo FA. C’est improbable de penser à tous ces concours de circonstances, qui empêcheraient HLM de se maintenir. Mais en football tout est possible et il faut y aller avec confiance, certes mais prudence.

Guédiawaye, le juge de paix 

Jaraaf-Gorée, au bout du bout !

Jaraaf-Gorée, au bout du bout !

 

L’US Gorée doit sortir le grand jeu face à Guédiawaye Football Club. Une équipe qui n’a plus rien à jouer, mais dont les joueurs « doivent jouer pour se vendre » en cette fin de saison, selon leur entraîneur, Ansou Diadhiou. Ce qui donnera davantage de sel à une rencontre aux allures de finale pour les Insulaires de Aly Male, qui ne terminent pas bien leur bonne saison. La défaite face à Linguère à la 28e journée à domicile (0-1) trotte encore dans les têtes.

Mais de toute façon Gorée n’a pas choix et doit se surpasser pour faire le hold-up et espérer une contre-performance du Jaraaf pour gagner le titre, puisqu’elle n’a plus son destin en main.. Les Crabes vont jouer le rôle d’arbitre et qui sait ? ils vont donner le titre de champion (ou pas ) au frère ennemi, Jaraaf, avec qui, ils ne partiront jamais en vacances.

Rendez-vous dimanche à 17h. 

Stade de Mbour, de retour !

Previous article

Que retenir de la saison ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *