ACTUALITEFOOT LOCALJOUEUR-JTACTIQUE

CHAN: Le Sénégal peut-il conserver son titre ?

0

Ce samedi à 17 heures à Amaan Stadium de Zanzibar (Tanzanie), l’équipe locale du Sénégal remet son titre en jeu face au Nigeria. Une compétition que le Sénégal débute pour la première fois dans la peau d’un tenant du titre. Mais la défense de ce titre acquis en terre algérienne en 2023 risque d’être très compliquée, pour une équipe qui ne respire pas la forme. Le scepticisme est le sentiment le plus répondu chez les supporters des Lions choisis par Souleymane Diallo. Raison pour laquelle, les locaux sont obligés de faire le double de leurs performances en 2023, pour conserver leur trône.

Une liste controversée

Un CHAN noir en approche

Un CHAN noir en approche

Une liste n’est jamais parfaite dans la mesure où, il y’aura toujours à dire et à redire sur un absent ou un présent qui n’aurait pas sa place. Les choix sont faits et les controverses ont toujours existé dans le football. Seulement cette fois, la liste de Souleymane Diallo soulève beaucoup trop d’inquiétudes à l’égard de beaucoup d’observateurs.

Déjà certains profils ne collent pas avec la réalité du championnat et des besoins de l’équipe. Pendant que des cadres peinent à se mettre au niveau, des nouveaux sombrent dans l’anonymat à cause d’une absence de vision de jeu, que le sélectionneur n’arrive pas à rectifier pour le moment. Le technicien qui veut uniquement compter sur « des joueurs qui seront là », a pour le moment du mal à bien cuisiner ceux qui ont répondu à l’appel.

Une prépa ratée ?

Avant la 8e édition du CHAN, le Sénégal a disputé quatre matchs amicaux. Deux face à la Guinée, puis dans le tournoi amical face à l’Ouganda et à Tanzanie. Résultat : 2 défaites, un match et une seule victoire, 3 buts marqués pour 4 encaissés. Même si Pathé Mboup meilleur buteur de Ligue2 veut relativiser parlant « de simples matchs de préparation », l’inquiétude demeure, quand même.

Pas de fond de jeu. Une défense poreuse et fébrile sur coup de pied arrêté. Une attaque qui a du mal à se mettre en évidence. Toutes les conditions sont réunies pour une participation décevante. Mais heureusement que Pathé a raison. La compétition est totalement différente de la préparation. Néanmoins pour conserver ce  titre, la prière est la seule solution.

Augustin Senghor humilié !

Previous article

Mercato : Des Lions dans le flou total

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *