Lamine Camara

Lamine Camara
Il a sans doute été boosté par l’arrivée de Paul Pogba. Car depuis le début de la présaison, Lamine Camara est sur une autre planète. Il enchaîne les masterclass et marche sur les milieux de classe mondiale. Nicoló Barella et Hakan Çalhanoğlu vont encore se rappeler de lui. Les Intersites ont été bouffés par le Lion, qui termine avec une note de 9.0 pour Sofascore. Paul Pogba a su souci à se faire.
Habib Diarra
A well-worked team move finished off by Habib Diarra! 🎯👏 pic.twitter.com/lqyb0g71YN
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) August 9, 2025
Comme un poisson dans l’eau, Habib n’a même pas eu besoin de temps d’adaptation en Angleterre pour sa première hors de l’Hexagone. L’ancien capitaine de Strasbourg est dans les mêmes standards que la saison écoulée en France. Une passe décisive et un but face à Augsbourg. Habib Diarra est déjà incontournable dans le onze de Régis Le Bris. Nul doute, qu’il va tout casser en PL, cette saison.
Pape Matar Sarr
Il vient de perdre son pote Son Heung-min mais ce n’est pas pour autant qu’il est démotivé. Pape Matar Sarr ne laisse aucune marge à son nouvel entraîneur, Thomas Frank obligé de miser sur lui. Un doublé face à Wycombe et un superbe but du milieu face à Arsenal, Papé a retrouvé du peps et va jouer un rôle important dans un Tottenham, qui apprend à gagner des trophées.
Pape Gueye
Arsenal est la victime favorite des Lions dans cette préparation. Pape Gueye s’est aussi régalé face aux Gunners. Même s’il n’a ni marqué, ni fait de passe décisive, l’ancien marseillais a grandement contribué à la victoire du sous-marin jaune face aux Londoniens (2-3). Mais souvent victime de la rotation la saison passée, Pape Guéye doit montrer plus pour s’imposer comme taulier dans ce club de Valence.
Dion Lopy
Dion Lopy est le milieu sénégalais le plus courtisé dans ce mercato estival. Mais Almeria ne veut pas se séparer de son joyau. Il compte même sur lui pour assurer la montée en Liga. Les offres de Nice, du Betis Séville…ont toutes été refusées par le club andalou, qui en réclame 15 millions. Mais entre-temps, il continue de briller. La preuve, il vient juste d’éteindre Al Nassr de Sadio Mané et CR7 (3-2).
Gana, Iliman
Ils vont finir par ne former qu’un sur le terrain. Idrissa Gana Gueye et Iliman Ndiaye ont trouvé une nouvelle connexion à Liverpool. Passe de Gana pour Iliman face à United (2-2). Les deux Lions se portent merveilleusement bien et l’aîné trimballe son brassard de capitaine depuis le début de la prépa. Preuve qu’il occupe une grande place dans le vestiaire des Toffees. Dans une semaine, ils ont la possibilité de prouver tout ce qu’on pense deux.
Comments