La CAN dans l’immédiat
Lat Diop, nouveau Ministre des Sports : « La CAN 2023 ? Aucun effort ne sera ménagé afin de permettre au Sénégal de ramener une seconde étoile »https://t.co/SMWr4Qk4sw
— wiwsport (@wiwsport) October 11, 2023
« Nous ferons de notre mieux pour remporter une deuxième étoile pour le Sénégal, comme le veulent les Sénégalais ». Lat Diop affiche ses ambitions dès sa première prise de parole sur Iradio. Le nouveau ministre des sports fera certainement de la 34e édition en Côte d’Ivoire un défi de taille. L’occasion pour l’ancien directeur de la LONASE de marquer son empreinte sur l’histoire du football sénégalais. Il assure que «toutes les dispositions seront prises pour une bonne participation des Lions».
Pour un homme qui surfe dans le football depuis des années, entre la présidence de club et son poste à la fédération, le sport roi ne sera que grandi sous son magistère. A condition seulement que les objectifs politiques ne prennent pas le dessus sur ceux sportifs.
L’objectif inatteignable des infrastructures
✅ CAN 2027: Les 6 stades et les 5 villes proposés par le Sénégal🇸🇳🦁 sont connus: Dakar (Me Abdoulaye Wade & Léopold Sédar Senghor), Mbour (Caroline Faye), Thiès (Lat-Dior), Kaolack (Lamine Gueye) et Ziguinchor (Aline Sitoé Diatta).https://t.co/JXmdTPGP63 pic.twitter.com/VSy2qWG7Jh
— Footsen (@footsen221) May 27, 2023
Actuellement, le stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio est le seul véritable fonctionnel actuellement au Sénégal. A la moindre mesure à côté du stade Lat Dior de Thiès. Lat Diop veut s’attaquer au principal mal du foot local et en si peu de temps. Sur iradio, il garantie que «ces deux axes ferons l’objet de notre réflexion et de notre action de tous les jours ». Lat Diop veut dès le début rassurer. Mais c’est mission impossible, car avec un mandat de moins de six mois, il n’aura même pas le temps d’initier et de l’achever un stade.
Mais à force de volonté et de détermination il pourra gérer les dossiers courants, avant de repartir.
Comments