ActualitéFoot Local

L1 : US Gorée prend les rênes !

2

L’homme de la semaine s’appelle Ousmane Mbengue. Le capitaine de l’US Gorée a réalisé la meilleure performance du week-end, inscrivant deux coups francs face à la Linguère (0-2). Deux superbes buts qui ont permis aux Insulaires de prendre seuls, la tête du classement avec 10 points.

Mais les gens de derrière n’ont pas non plus décroché pour autant. Le choc des invincibles entre AJEL et Casa Sports  a tenu toutes ses promesses. Du beau jeu du spectacle et deux buts. Un de chaque côté pour un nul très plaisant à Ngalandou Diouf (1-1).

Le stade de Mbour et Teungueth FC avec leurs 8 points sont toujours en embuscade. Les Stadistes sont venus tenir en échec Pikine chez elle (0-0). TFC pour sa part a buté sur une solide équipe de la Sonacos dans le Baol (0-0).

USO-Cambérène dos à dos 

Un très bon derby qui s’est joué dans un bel esprit. La communion entre joueurs et supporters de l’avant match et la sensibilisation ont sans doute eu un échos favorable. Mais sur le terrain c’est une histoire de penalty. C’est d’abord Alassane Gueye, qui a ouvert le score avant que Sanou Laye Thiaw n’égalise dans la dernière minute du temps additionnel (1-1). Pas de bagarres, ni de grenades lacrymogènes seules quelles insultes contre les arbitres. Rien de méchant.

Toujours pas de victoire pour Jaraaf cette saison. Mais heureusement que cette fois-ci c’est un nul que les Médinois sont allés chercher à Thiès (1-1). Wallydaan n’a pas voulu être la première victime et les deux équipes se sont partagées le sésame.

Guédiawaye dans le trou !

C’est finalement Génération Foot qui a remporté le match des mal classés face à Guédiawaye Football Club (2-0). Les Crabes sont naturellement derniers du classement avec un seul point et une différence de buts de -5. Les choses se compliquent pour l’équipe de la banlieue, qui ne jouera cette saison que le titre du maintien finalement.

La Linguère de Saint-Louis également battue chez elle par Gorée, devra se dépêcher pour sortir de la zone rouge. Mais quoi qu’il en soit, Amara Traoré sera toujours là pour les sortir du pétrin. 

Assane Diao, source de conflit !

Previous article

J5 : Teungueth-Pikine, la match test !

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] recevant Génération Foot, l’US Gorée solide leader (10 points), peut conforter sa place. Car malgré la victoire sur GFC (2-0), la semaine dernière, les Grenats […]

  2. […] ont tremblé mais n’ont pas flanché. Les Insulaires ont souffert avant de se défaire de Génération Foot dans les derniers instants du match (2-1). Il […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *