La principale information de cette 13e journée, l’US Gorée n’est plus le leader du championnat. Les Insulaires qui ont été défaits par AJEL à Ngalandou Diouf (1-0), ont perdu leur fauteuil au profit des hommes de Tabane Dieng. Pour la première fois depuis son accession à en ligue1, AJEL mène la course en tête devant des cadors en difficulté, et qui doutent. Gorée qui vient d’essuyer sa première défaite de la saison est rétrogradée à la deuxième place avec deux points de moins que Ibra Aly Lo et ses potes.

Ibra Aly Lo, buteur de AJEL
Casa Sport, qui occupe la troisième position du classement a raté de peu la tête. Pourtant les hommes de Balla Djiba, auteurs d’un très bon match face à Pikine avant ouvert le score avant d’être rejoints dans les 10 dernières minutes du match (1-1). D’ailleurs aucun des deux entraîneurs n’est satisfait du résultat.
Jaraaf cale et GF se régale

Après une défaite à domicile face à Pikine le week-end dernier (0-1), Jaraaf a encore perdu des points. Face à DSC ce nul vierge replonge le club de la Medina dans le doute et l’inconstance. Un élan brisé des Jaraaf, par des Sicapois très intermittents et squattent tranquillement la sixième place avec le même nombre de points que leurs adversaires du jour (18).

Deuxième victoire consécutive pour Génération Foot. Ce qui n’était pas arrivé depuis le début de la saison. Avec un triplé de Abdourahmane Mbodji, les Grenats ont étrillé les pauvres joueurs de HLM (3-0). Avec une huitième place, ils s’éloignent de la zone rouge et laissent HLM à la 13e place sous la menace de Linguère et GFC, qui luttent pour s’en sortir.











Comments