En tout cas l’ambiance était au rendez-vous pour ce derby des fils de Mame Coumba Lamb. Mais c’est plutôt l’outsider qui montre les meilleures intentions en début de match. Les hommes de Tabane Dieng combinent très bien. Matar Niang, Abdulie Kah et Naby Laye Soumah sont incapables de rivaliser avec Ousseynou Seck, Ousmane Diakhaté et Souleymane Dieng, qui leur font misère. D’ailleurs c’est delà que viendra l’action où Massaër Dieng est fauché dans la surface mais l’arbitre n’accorde pas le penalty (7e).
🚨L’ambiance de derby des supporters de AJEL ❤️🤍 pic.twitter.com/5BH8dQnVlK
— Tout’Foot (@tout_foot_) November 23, 2024
Ce qui réveille les champions en titre qui s’illustrent sur coup de pieds arrêtés. Le corner bien tiré par Adama Diarra est repris de la tête par Mamadou Sarr qui ricoche sur la barre transversale de Malick Sarr (17e). Du berger à la bergère !
AJEL se procure les meilleures situations mais le détonateur Massaër peine à concrétiser. Mais qu’importe ils terminent bien la première manche. Souleymane Dieng s’amuse au milieu et est encore fauché a deux minutes de la fin de la première période dans la surface de Marc Diouf mais Sidy Bara Fall refuse de désigner le point de penalty. Ce qui provoque l’ire des locaux, qui ont pour l’occasion décoré le stade à leurs couleurs rouge et blanche.
Coup pour coup
Dès la reprise TFC opte pour un jeu plus direct et subit les contres des rouge et blanc. Mais les combinaisons ne sont pas oubliées pour autant chez AJEL. Sur le flanc droit l’échange entre Mandione Mbaye et Ousseynou Seck se conclut sur une demi voilée du numéro 10 de AJEL qui passe au-dessus des buts de Marc Philippe Diouf (0-1, 56e).
Comme une grande équipe Teungueth attend son heure pour piquer. Et comme à chaque fois sur coups de pied arrêtés. Joseph Layousse Samb reprend de la tête un corner de Malick Ndoye , qui venait d’entrer et punit son ancien club juste après l’heure de jeu (68e). C’est la furie dans les tribunes. A l’instar de tous les derbys, les esprits se sont échauffés à chaque action avec des poussettes et empoignades, mais l’homme en noir a bien géré ses troupes.
Sur la pelouse, AJEL refuse d’abdiquer et assiège les buts adverses, avec un cafouillage sauvé sur sa ligne par Marc (79e). Mais c’est finalement du banc que viendra la délivrance. Ousmane Seck entré en seconde période, va à l’entrée de la surface envoyer une frappe enroulée dans la lucarne de Marc Diouf qui n’a que ses yeux pour contempler la beauté de l’œuvre (1-1, 79e ).
Des buts , du jeu, du spectacle, mais le génie protecteur de la vieille ville Mame Coumba Lamb ne voulait pas de vainqueur ce soir. Le meilleur a finalement gagné, Rufisque.
Tout Foot seul rek kessé
[…] L’ancien leader et désormais dauphin a lui été accroché par AJEL dans le derby de Mame Coumba …Teungueth FC perd ainsi deux points dans la course au titre. La faute à un Ousmane Seck un peu trop bien inspiré. […]
[…] pas perdre. Mais le promus ont déjà montré qu’ils ne sont pas de simples faire-valoir. Leur nul dans le derby de Rio, confirme leur bonne forme du moment (7e, 7 […]