ACTUALITEFOOT LOCAL

AJEL, FACE AU VENT DE L’ÉCHEC

0

« En tout cas l’année prochaine AJEL va encore jouer la montée, avec ou sans moi». C’est l’ultime constat de Tabane Dieng à l’issue de la dernière journée de ligue 2. Son équipe vient de corriger Thiès FC (5-1). Mais l’entraîneur de Ajel est partagé entre déception et regret certainement. Des sentiments qui découlent d’une montée ratée à seulement deux journées de la fin, à cause d’un fichu match nul face au DUC et d’une défaite fatale contre le Jamono de Fatick. En moins d’une semaine, les Rufisquois ont tout perdu.

L’euphorie de l’échec…

Ajel de Rufisque

Ajel de Rufisque

La déception de Tabane se comprend et se justifie. Car son équipe était à une victoire de l’histoire. Mais malheureusement, les Étudiants qui luttaient pour leur survie leur ont arraché le point du nul. A ce moment, ils n’étaient pas en mesure de s’inquiéter et pensaient pouvoir réaliser l’exploit en battant Jamono, la journée suivante. Mais à Masséne Sène, les ouilles de Charles Mendy qui se dit « fière de placer une équipe de Fatick en première division pour la première fois depuis 1977» ont arraché et les trois (3) points et la première place du classement à Ajel.

C’est là où les doutes se sont définitivement installés. Avant ce match décisif, les rouge et blanc avaient déjà préparé la fête pour la montée. Une euphorie et une pression supplémentaires qui ont plombé leurs performances. Comme quoi un match ne se gagne jamais d’avance.

…et la malédiction de la coupe

Ajel face au Jaraaf

Ajel face au Jaraaf

Le 15 juin 2022, sur la pelouse de Aline Sitoé Diatta, Ajel est éliminée en demi-finale de la coupe du Sénégal par le Casa Sports (2-1). Un match qui se termine dans des échauffourées entre supporters.

Cette année c’est encore un gros morceau, le Jaraaf de Dakar en quarts de finale de la même compétition. Tabane qui voulait «venir gagner dans son ancien club» s’est très vite rendu compte que le beau jeu ne suffit pas. A l’issue de l’élimination à Iba Mar Diop (1-0), il a insisté sur le «très bon match » de ses poulains avant de déplorer « le manque d’efficacité», qui a frappé des gamins, effrayés par Abdoulaye Diakhaté.

Néanmoins, il n’est pas donné à toutes les équipes d’accéder à ce niveau de la compétition deux ans de suite. Surtout pour une équipe en ligue 2. En moins de deux ans, Ajel est passée d’un promu timide à l’équipe qui bouscule toutes les hiérarchises. A ce rythme, la montée sera le denier souci des rivaux de Teungueth FC, dans 12 mois.

GUÉDIAWAYE/JARAAF, TOUT POUR L’AFRIQUE

Previous article

JOÃO FÉLIX CHARME LE BARÇA

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *