ActualitéFoot LocalTactique

AS Pikine, en quête de stabilité !

0

La saison 2024-25 a été particulièrement mouvementée pour AS Pikine. Même si c’est un club qui se nourrit de cette instabilité, le bouchon a été poussé un peu trop fort l’année passée. La direction du club et les supporters n’ont jamais montré l’envie d’avancer ensemble et se sont crêpés le chignon toute l’année. Ce qui a d’ailleurs impacté les performances d’une équipe où on parlait beaucoup plus des problèmes de gestion que de résultats sur le terrain. Mais cette nouvelle saison doit acter le retour au calme. C’est seulement dans ces conditions que les Sandikalistes pourront se remettre à performer.

Difficultés sportives !

Sidya Étienne Diagne (AS Pikine )

Sidya Étienne Diagne (AS Pikine )

C’est dès le début de la saison que l’AS Pikine a montré la voie qu’elle voulait suivre. Lamine Diagne a remplacé Joseph Senghor après seulement deux journées de championnat. Massamba Cissé qui devrait l’assister a très vite claqué la porte et bonjour les dégâts ! Malgré tout, Lamine résiste, installe ses pions et fait progresser l’équipe même si le début était difficile. Mais dans les faits, la fin de saison était un peu décevante. Pikine a terminé 9e avec la pire attaque du championnat (seulement 19 buts marqués).

Ce n’est certes pas mal pour une équipe en perdition, qui affirmait « jouer le maintien », à cause des points laissés en cours de route. Mangoné Ndiaye s’est tardivement réveillé et Pauleta, trop souvent occupé par les voyages et les tests. L’absence d’un véritable butteur a été un véritable handicap.

Plaintes et complaintes !


Sur le terrain les résultats de l’équipe n’étaient pas des meilleurs mais en dehors, c’était la guerre totale. Un retard de salaires des joueurs suivi d’une grève a montré la gravité de la situation. La direction du club sous l’impulsion du président délégué Modou Fall est accusée de mauvaise gestion par les supporters, qui sont même allés jusqu’à « séquestrer », des dirigeants pour leur demander des comptes. Des tensions à l’origine de plaintes, qui ont abouti à des auditions avant le retour du calme précaire.


Mais la tension va plus tard monter d’un cran. À l’étranger depuis 2024, le président officiel, Mamadou Gueye s’oppose au licenciement de l’entraîneur Lamine Diagne. Une décision de Modou Fall consécutive aux accusations du technicien d’un sabotage de son transfert au Jaraaf. Une bataille par presse interposée avec des communiqués des uns et des autres s’intensifie entre les deux présidents. Mais finalement l’absent aura tort dans l’histoire.

Calme éphémère ? 

AS Pikine : Une paix trop fragile ?

AS Pikine : Une paix trop fragile ?

Pour le moment, les tensions se sont un peu apaisées. Modou Fall gère le club. Lamine Diagne est parti, remplacé par Mass, qui n’a pas connu un passage réussi à AS Pikine non plus. Mais tout semble rentrer dans l’ordre. Le comité des supporters de Pikine qui avait décidé de cesser ses activités pour réclamer plus de transparence a décidé de revenir à de meilleurs sentiments, tout en continuant à mener le combat au sein du club.

L’entraîneur de l’AS Pikine ne manque jamais l’occasion de descendre ses joueurs face à la presse.

L’entraîneur de l’AS Pikine ne manque jamais l’occasion de descendre ses joueurs face à la presse.

Sur le plan sportif, la sérénité est de mise. Ibrahima Dieng « Pauleta » a prolongé, faute d’offres convaincantes ailleurs. Mangoné Ndiaye et Seydi Ababacar Diouck sont toujours là et les séances d’entraînement se déroulent normalement. Tout porte à croire que AS Pikine se prépare à une grande saison. Mais à une seule et unique condition, que toutes les forces du club soient réunies autour de l’essentiel.

Casa: Renouer avec le passé glorieux !

Previous article

CAN (F): LE SÉNÉGAL BUTE SUR LA CÔTE D’IVOIRE !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *