ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

ASSANE DIAO, LA SENSATION

0

Assane Diao. Il y’a quelques semaines c’était encore un nom inconnu du monde du football. Mais en l’espace d’une semaine, il affole les comptes officiels de la Liga et de son club de Betis Balompié. Sur les réseaux sociaux, les supporters sénégalais rêvent déjà de le voir sous la tunique nationale. Ils espèrent un premier pas des fédéraux pour le chiper à la Roja, qui est déjà sur ses traces. Ils n’ont pas oublié le cas Pape Cheikh Diop.

Des débuts prometteurs 

Assane Diao face à Valence

Assane Diao face à Valence

Tous les footballeurs ont des dates inoubliables dans leur carrière. Pour Assane Diao c’est certainement le jeudi 21 septembre 2023. À Ibrox Stadium, alors Betis est mené par les Rangers en Europa League, Manuel Pellegrini le fait entrer à la 88e minute. Ses premières minutes en pro ne pourront cependant pas empêcher le défaite des siens (1-0).

Mais peu importe, l’essentiel est ailleurs. Un talent est découvert. Assane Diao attendra une semaine face à Grenade, pour allumer une missile lors de sa première titularisation et marquer son premier but en Liga. Trois jours plus tard, le gaucher remet ça face à Valence chez lui à Bonito Villamarín, qu’il a sous ses pieds désormais. Vif, puissant et doté d’une large palette technique et certainement d’une grosse marge de progression, à 18 ans seulement Assane Diao peut crânement jouer sans partition dans la saison des Sévillans et dans son avenir.

Une guerre de sélections en vue


«Il a un très grand potentiel. Je suis sûr qu’il sera important dans l’avenir du Betis». Ce sont les éloges de son entraîneur Manuel Pellegrini, qui est depuis lors, tombé sous le charme du jeune joueur. Le talent évoqué par son coach, c’est ce qui va augmenter la convoitise des deux grandes sélections qui peuvent l’accueillir. Le Sénégal son pays de naissance et l’Espagne son pays d’accueil. Un guerre donc qui s’annonce entre ses deux pays.


Mais la Roja semble avoir une longueur d’avance puisque Assane Diao est chez les U19 depuis le 4 juillet dernier. Une intégration par le bas qui va certainement compter au moment de son choix définitif. Pour le moment les fédéraux sénégalais n’ont encore effectué aucun pas dans le but de l’enrôler. Mais s’ils ne veulent pas vivre un cas Habib Diarra bis, c’est le moment de se bouger. Car si Assane Diao est transféré au Real ou au Barça dans deux ans, il sera encore plus inaccessible.

MORY LE MUR

Previous article

DAF-JARAAF, LE REMARIAGE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *