ACTUALITEFOOT LOCALMERCATO

AZAM FC PILLE LE SÉNÉGAL

0

Tous les footballeurs au Sénégal rêvent de monnayer leurs talents en Europe. Un rêve difficilement atteignable pour beaucoup. Raison pour laquelle, si une autre porte s’ouvre, ils sautent sur l’occasion sans hésiter. Ce qui se passe actuellement avec Azam FC. Ce club tanzanien pille non seulement les joueurs de champs au Sénégal mais également les staffs techniques, chargés de les encadrer.

Malickou Ndoye, en précurseur

Malickou Ndoye avec Azam FC

Malickou Ndoye avec Azam FC

Tout juste après le départ de Pape Ousmane Sakho au Simba FC, c’est l’ancien défenseur de Teungueth FC, qui a suivi ses pas. Mais dans le club de Azam FC. Malickou Ndoye, qui vient de prolonger son bail jusqu’en 2025 servira certainement de guide à ses nouveaux coéquipiers. Il s’agit de Cheikh Tidiane Sidibé, son pote de TFC et Alassane Diao qui quitte Gorée pour se barrer en Tanzanie. Un bail de deux ans pour bien « tirer les coups francs et penalties» comme l’annonce le compte Instagram officiel du club, pour parler de Sidibita, très fort dans l’exercice.

Même chose pour le désormais ancien insulaire, qui aura besoin de sa masse musculaire pour s’imposer dans ce football africain très rugueux. À juste espérer qu’il ne soit pas frappé par la même maladresse que son homonyme « Lukaku», dont les similitudes sont frappantes Ils trouveront également Djibril Syllah, l’ancien artificier gambien de TFC, qui refait surface, après son passage au Raja Athletic Club.

Une connexion 100 % sénégalaise

Présentataion Ibrahima Diop et Kana Fall Azam FC

Présentataion Ibrahima Diop et Kana Fall Azam FC

Après son échec au Jaraaf de Dakar, où il n’a jamais su mettre son empreinte, Youssoupha Dabo a décidé de tester l’aventure tanzanienne. La saison à venir qui sera sa première, sera aussi celle de Ibrahima Diop. L’analyste vidéo qui s’est trouvé un nouveau métier, dans le football sénégalais va franchir un cap, en exportant lui aussi sa science tactique.

Youssoupha Dabo a aussi emporté dans ses bagages un autre homme de confiance. L’entraîneur des gardiens de but, qu’il a trimbalé de Guédiawaye au Jaraaf en passant par Teungueth FC et l’équipe nationale des U20. Kana Fall laisse donc le Jaraaf orphelin de ses engueulades.

Même si la valeur des transactions n’a pas été révélée, il est clair que les gros moyens dont dispose le club tanzanien ont très facilement convaincu nos compatriotes. Il faut cependant se réjouir de l’intérêt que portent les autres sur le championnat national. Mais si à chaque fois, nos talents et nos têtes pleines sont exportés, les clubs du pays ne sont même pas prêts à concurrencer leurs homologues du continent.

CLÁSICO ARDA GÜLER

Previous article

LE CAS ALASSANE DIAO

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *