ACTUALITEFOOT LOCAL

CASA-SPORT/DIAMBARS, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE TITRE

0

C’est un match des extrêmes entre une équipe de Guédiawaye (1er) qui court derrière son premier titre de champion et des Samba Linguère (13eme) dans une lutte acharnée pour rester dans l’élite. Grâce à sa victoire en match retard face à DSC (0-1), la troupe de Souleymane Diallo peut creuser l’écart avec ses poursuivants, dès ce samedi à domicile. Mais il faudra toujours se méfier des équipes en danger et qui sortent de contre-performances, comme les Saint-Louisiens, battus par Génération Foot en match de retard (1-0). Une occasion en or d’autant plus que Casa Sport et Diambars s’affrontent dans un choc où le perdant risque de perdre plus qu’un simple match, mais des espoirs de conquérir le titre. On exagère un peu. Mais  les Casassais avec leur recrue, Stéphane Badji, qui devrait disputer son premier match, devant le public de Aline Sitoé Diatta, auront à cœur de gagner, de garder la distance sur leurs poursuivants et de laisser leurs chances intactes. Ceci, après avoir été battus par l’US Gorée lors de la 16 ème journée (2-1). Diambars, elle n’a pas le choix et doit impérativement rentrer avec un résultat positif. Voilà l’envie du choc.

Génération Foot, venue entre-temps se greffer au peloton de tête devra confirmer son nouveau statut de prétendant, face à une équipe de Jaraaf très en difficulté. Le match de la survie pour Youssouf Dabo. Déjà avec 7 défaites en championnat, une 8 ème pourrait être fatale au chauve dakarois dont l’avenir sur le banc des Médinois est de plus en plus contesté par une poignée de supporters, mécontents du classement, mais surtout des prestations sur le terrain. Un match test alors.

L’espoir naissant du CNEPS !

Après sa première victoire de la saison face au Jaraaf, le CNEPS, toujours embourbé dans les histoires de cession et de transferts gratuits, espère enchaîner dans un derby thièssois, face au stade de Mbour. Car malgré ce grand bruit sur une relégation actée du club de Benichou, il n’y a que 9 points d’écart entre eux et le premier non relégable, l’AS Douane et un match en moins. Tout reste jouable alors, d’autant plus que Pape Sidy Lô a décidé de laisser l’équipe, poursuivre la compétition. Au moins pour cette saison. Avec le même nombre de points (21), AS Pikine et Dakar Sacré-Cœur se croisent dans un match équilibré. Au moment où Mayoro Guéye déplore le manque de létalité de ses joueurs, les partenaires de l’Olympique lyonnais sortent d’une défaite face au leader. A noter que toutes les deux luttent et pour le maintien et pour le podium. Avec un seul point d’avance sur l’AS Douane (12 ème), la Sonacos n’a pas le droit de se manquer face aux Gabelous, qui pataugent dans la difficulté depuis le début de l’exercice. Le maintien toujours en jeu.

Classement 16e journée

Une 17 ème journée à l’issue de laquelle, on ne connaîtra certes, ni le champion ni les condamnés à la relégation, mais qui pourra donner un grand indice sur la fin de saison.

C’EST QUOI CETTE FOLLE REMONTADA DE LA JUVE ?

Previous article

MBAPPÉ, L’ENFANT GÂTÉ EN TOUTE-PUISSANCE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *