Modou Seye Ndiaye, vous avez rejoint Pikine en début de saison en provenance de Guédiawaye FC. Déjà comment s’est passée votre intégration ?
Je me suis très bien intégré au sein du groupe. Je n’ai rencontré aucun problème à mon arrivée. Nous les joueurs, nous nous connaissons tous déjà. Donc, il n y’a pas eu de souci je me suis très rapidement incorporé dans l’effectif.
Et quid du public ?
Là également tout s’est fait naturellement. Le public me connaissait puisque j’ai déjà joué à Pikine. J’ai passé une saison ici avant d’aller à Guédiawaye. Donc je suis revenu dans club que je connais bien.
Pikine n’est pas au mieux de sa forme. Après deux bons matchs face à Teungueth et Jaraaf, vous avez perdu face au Casa. Comment vous vivez ce début de saison compliqué ?
C’est une période un peu difficile que nous vivons et ça arrive à toutes les équipes. Mais nous sommes sur une bonne lancée et nous pensons changer les choses progressivement. Le football c’est comme ça des fois. On peut faire de bons matchs, comme c’est le cas face au Jaraaf, mais que le résultat ne réponde pas favorablement. De toute façon, on va essayer de nous améliorer pour la suite.
Vous avec débuté avec Joseph Senghor, qui a été remercié et remplacé par Lamine Diagne. Avec vous senti une différence dans l’approche ?
C’est la même chose. Joseph Senghor et Lamine Diagne sont de grands coachs. Mais c’est comme ça en football, on peut être là et demain être ailleurs. L’essentiel est qu’on avait commencé un bon travail avec Senghor et nous sommes dans la continuité de ce qu’on faisait, en début de saison.
Mais en dehors de vous, Pikine a aussi fait une dizaine de recrues. Ce chamboulement n’est-il pas la cause de la méforme actuelle, avec des joueurs pas totalement intégrés ?
Déjà tous les joueurs se connaissent très bien. Ils se rencontrent soit en sélection soit dans le championnat. Moi je viens du stade de Mbour, une équipe populaire tout comme Guédiawaye et Pikine, avec des environnements et des ambiances similaires. Ce qui m’a d’ailleurs facilité l’intégration.
Le derby de la banlieue se profile. Toi qui as été capitaine de GFC, que représente ce match ?
C’est mon premier derby avec l’AS Pikine. Un type de match que j’ai déjà joué avec Guédiawaye Football Club.
C’est mon premier derby avec l’AS Pikine. Un type de match que j’ai déjà joué avec Guédiawaye Football Club. La seule particularité est que j’ai changé de camp. Mais je n’ai aucune pression. C’est un match que je prépare de la même manière que les autres et je vais essayer de le gagner.
Enfin quel est votre message à l’endroit des supporters des deux clubs ?
Les joueurs peuvent vendre le football local mais les supporters également. Ils doivent montrer une belle image pour la promotion de notre football. Je les invite tous, au fairplay. Ce n’est qu’un match de foot et tout doit se jouer dans le calme et la paix. Nous les joueurs nous sommes des frères et rien ne peut entacher ce qui lie les deux localités.
Comments