Le leader, Génération Foot fait face au quatrième, Guédiawaye FC pour consolider sa place et garder le cap. Avec 5 victoires consécutives, les Grenats surfent sur une dynamique de victoire contrairement à leurs hôtes du jour. Guédiawaye FC reste sur une défaite, une victoire et 3 matchs nuls d’affilée. Pas le meilleur moment pour défier, en plus une GF, qui n’a plus que le championnat à jouer.
Quant au dauphin, Diambars, il a un adversaire moins coriace et qui doute toujours. L’AS Douanes (12e, 19 points) n’a enregistré aucun succès lors de ses 5 derniers matchs. Une motivation supplémentaire, donc pour les Gabelous, qui veulent à tout prix s’extirper de la spirale négative et éviter la relégation. Teungueth FC, lui part à l’assaut du Casa Sport. Huit (8) points séparent le troisième au cinquième. Une sorte de revanche pour les Casassais, battus en demi-finale de coupe de la Ligue par les hommes de Cheikh Guéye, dans un match entaché d’échauffourées et de tensions. Ce sera chaud à Ziguinchor.
Apparemment cette reprise est choisie pour être celle des chocs. Pikine/Jaraaf viendra voler la vedette à toutes les autres rencontres. Un face-à-face sur le terrain, mais aussi en tribunes, entre deux équipes des plus populaires du championnat. Un duel souvent émaillé d’incidents ces dernières années. Raison pour laquelle la ligue tente d’anticiper avec des mesures sécuritaires particulières. Mais on verra leur utilité.
Suspense jusqu’au bout du tableau
Un seul petit point sépare également la Sonacos de Diourbel (7e, 28 points) et Dakar Sacré-Cœur (9e, 29 points). Le perdant, perdra aussi le large dans ce dernier virage du championnat. Mais les Huiliers qui sortent de deux succès d’affilé semblent mieux tenir la corde, face à un DSC, qui pratique un football attrayant, mais qui peine à gagner.
Les Insulaires (8e, 27 points ) accueilleront à Iba Mar Diop, le toujours denier CNEPS avec ses 10 points au compteur. Un match sans grand enjeu, si ce n’est une volonté de s’éloigner davantage de la zone rouge pour l’équipe de Augustin Senghor.
La dernière affiche est sans doute la plus capitale pour le maintien. La Linguère avant-dernière (17 points) va jouer son va-tout face au Stade de Mbour ( 11e, 22 points), toujours concerné par le maintien . Aucun succès sur ses 5 deniers matchs pour des Stadistes, en dégringolade. Et sur ces 3 derniers matchs, c’est 2 défaites et un nul. Gare au perdant alors.
Toutes les rencontres de cette 22 ème journée sont programmées le dimanche à 17h.
Comments