ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

ÉDOUARD MENDY ET LE CHALLENGE ITALIEN

0

Changer d’air et se refaire une santé. C’est la meilleure option de Édouard Mendy actuellement. Le portier de Chelsea, qui ne l’est que de nom, pour le moment, doit à tout prix quitter Londres, s’il veut retrouver la compétition. Pendant un moment Tottenham et Monaco se sont intéressés à ses services mais actuellement, c’est le finaliste de la ligue des champions, qui tiendrait la corde. Seulement, à condition que le président de l’Inter de Milan, Giuseppe Marotta accepte l’échange Mendy-Onana.

Une éventualité qu’il voudrait éviter à envisager, en s’accrochant à son dernier rempart, qui lui donne tant de satisfactions cette saison. « Le laisser partir à l’été 2023, est un plan inédit. Nous n’avons pas l’intention de mettre son nom sur la liste des ventes » disait-il en mai.

L’Inter comme porte de sortie ?

« Onana partant pour 40 millions d’euros ? Honnêtement, je l’écarterais. Nous pensons qu’il va rester avec nous.» Le président intériste en veut plus pour se séparer du meilleur gardien africain, actuellement à côté de Yassine Bounou. Mais c’est juste parce qu’il n’a pas encore reçu une offre généreuse de Todd Boehly.  Et un départ du portier camerounais va permettre à Édouard Mendy de récupérer une équipe compétitive et un championnat qui « règne » de nouveau sur l’Europe.

Une véritable porte de sortie pour le champion d’Afrique, qui garde toujours la cote, sur le vieux continent. D’autant plus que le champion d’Europe, avec Chelsea en 2020 n’a rien perdu de son talent. En manque de confiance, il lui est pour le moment difficile de se retrouver. Mais pour ce faire, il faudra d’abord convaincre André Onana à quitter la Serie A pour rejoindre une club, en pleine reconstruction et qui ne dispute aucune compétition européenne.

Retrouver la compétition à tout prix 

Edouard Mendy dans les buts de Chelsea

Edouard Mendy dans les buts de Chelsea

Car même Aliou Cissé s’est rendu compte du manque de compétitivité de son gardien numéro un. Raison pour laquelle, il a été zappé dans sa liste, pour les deux matchs, face au Bénin en qualification de la coupe d’Afrique et au Brésil en amical. Édouard Mendy pourra donc profiter de ce petit break pour se remettre les idées en place et penser à un départ. Sur son absence, Saikou Seydi journaliste à iradio dira « qu’il est peut-être en instance de départ, car même sans compétition, il a été appelé dernièrement». Ce qu’on aurait aimé entendre de la bouche de Cissé.

Déjà barré par la concurrence de Képa Arrizabalaga et l’envie du nouvel entraineur, Mauricio Pochetino de se faire André Onana, le temps de jeu de Dudu Mendy va considérablement baisser. Et sa place en équipe nationale est donc menacée, surtout par les bonnes performances d’un Mory très faim. En résumé, il est impossible pour Mendy d’espérer retrouver la compétition avec Chelsea. Et avec le risque de se faire éjecter en sélection , le départ reste la seule issue.

MORY DIAW GÂCHE LA FÊTE

Previous article

ALIOU CISSÉ OU LE DILEMME DE LA COMPÉTITIVITÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *