Férus de Foot a crânement vendu sa peau au Jaraaf, en demi-finale de la coupe du Sénégal. Sur la pelouse d’un stade Alboury Ndiaye, complètement acquis à leur cause, les Académiciens ont fait plus que résister face au tenant du titre, comme l’avait annoncé son manager général. Khalifa Ababacar Guéye qui avait promis un « match sans pression ni complexe » n’est pas déçu. Ce que ses joueurs ont transposé sur le terrain annihilant toutes les attaques de hommes de Malick Daf pendant 90 minutes.
Le Jaraaf avec plus d’arguments a naturellement dominé tout le match et s’est procuré plus d’occasions. Les tentatives de Ababacar Sarr, Mouhamed Niang et Souleymane Cissé ont toutes échoué face à Mandiaye Mbengue, impérial sur sa ligne. Et les hommes de Mouhamed Bathily ne sont pas privés des arrêts de jeu, pour gagner du temps et rallonger la rencontre.
Pendant les 30 minutes de la prolongation non plus les Médinois n’ont pu faire la différence face à une solide et vaillante défense de Férus de Foot. C’est finalement à la science de tirs au but que la décision s’est faite et les Académiciens se qualifient 4 tirs à 3. Une finale historique et une saison blanche pour la Jaraaf.
[…] de foot. Exceptés les habitants de Louga, c’est un nom qui ne disait rien à personne, avant cette demi-finale de coupe du Sénégal face au Jaraaf. Et voilà maintenant tout le monde en parle et sa page Facebook est en train d’exploser. […]