FOOT LOCAL

FINALE ACADÉMIQUE

0

C’est devenu une réalité qu’il faut affronter. Les académies ont pris le pouvoir du football sénégalais. La forte représentativité dans les sélections de jeunes est la première preuve. Et la deuxième est cette lutte acharnée pour le titre de champion, avec une finale Diambars-Génération Foot, soit pour consacrer les Grenats soit pour prolonger davantage le suspense.

Des parcours similaires 

Génération Foot vs Diambars

Génération Foot vs Diambars

Avec les 5 points d’avance on aurait pensé à un grand écart entre les deux équipes. Mais il faut se détromper. Déni et Saly ont fait des parcours presque identiques avec à peu près les mêmes chiffres. En 23 matchs disputés, Génération Foot a obtenu 14 victoires, 5 matchs nuls pour 4 revers. Ce qui lui confère une première confortable place depuis plusieurs journées. Malgré les nombreux départs.

Du côté du Diambars, les 7 défaites constituent la tâche noire de cette saison. Car avec les 13 victoires et 3 matchs nuls, les anciens camarades de Mouhamed Diaw avaient largement les moyens de secouer davantage les ouilles de Balla Djiba. Mais avec une défense perméable qui concède 21 buts, tout devient plus difficile.

Une affiche équilibrée 

GFC vs Diambars

GFC vs Diambars

Ne vous trompez pas. Diambars est l’équipe qui a remporté le plus de matchs ces dernières années, quand les deux s’affrontent en championnat. Ces Diambars ont gagné 2 des 5 deniers matchs, avec 2 matchs nuls pour une seule défaite. C’est même 2 succès consécutifs (1-2, 1-3) à Déni.

Un ascendant psychologique que devra essayer de renverser Génération Foot, pour ne pas avoir de regrets dans une saison qu’elle a dominé de tête aux pieds. Pas de coupe du Sénégal, ni de coupe de la Ligue, GF a tout sacrifié pour le championnat.

Avec 5 points d’avance, une victoire est synonyme de sacre pour la 3e fois de l’histoire après 2017 et 2019. Un cadeau de départ pour la bande à Amidou Diop, désireuse de laisser une bonne image à leurs futurs successeurs. Mais avant cela il faut gagner à Fodé Wade ce samedi à 17h.

JAMONO FATICK, POUR L’HISTOIRE

Previous article

OUAKAM, LE GRAND RETOUR

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *