ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEU

GÉNÉRATION FOOT À L’AGONIE

0

Après les nombreux départs à la fin de la saison écoulée, Génération Foot pensait pouvoir, comme d’habitude, se renouveler sans problème. Mais la tâche semble plus ardue que prévue. Le tenant du titre est non seulement presque relégable, mais peine à gagner ou à préserver ses cages. Génération Foot après 8 journées c’est deux victoires, deux matchs nuls pour 4 défaites. C’est-à-dire une de moins que le Casa Sports qui vit la pire saison de sa vie. Ce n’est pas tout. GF détient le titre de la deuxième pire défense,  avec 9 buts encaissés. Et avec seulement 3 marqués, ses attaquants sont les plus nuls du championnat actuellement.

Une défense à la rue 


« Voilà, encore trois vendangés » a clamé le commentateur de l’équipe de Déni au coup de sifflet final face à Guédiawaye. Ben Abbas Faye ne voulait tout simplement pas accabler le portier des Grenats, dont l’erreur a coûté au moins un point. Mais le trou de Serigne Diouf n’est que le reflet des problèmes défensifs des hommes de Balla  cette saison . Ce dernier qui compte sur un Fallou Diouf qui découvre la Ligue 1, doit garder son mal en patience avant de voir sa jeune arrière-garde briller.

Serigne Fallou Diouf vs Abdulie Kassama, Thiès J9, dimanche

Serigne Fallou Diouf vs Abdulie Kassama, Thiès J9, dimanche 23 dèc 2023

Avec 12 buts encaissés en 8 journées, Génération Foot a la deuxième pire défense du championnat. Derrière le Casa Sports et Jamono qui en ont encaissé 10 chacun. Amidou Diop, Souleymane Basse, Cheikh Omar Ndiaye et Pape Amadou Sy qui assuraient la saison dernière sont tous partis, laissent derrière eux, une équipe en lambeaux et une défense complètement à la rue.

Des facteurs atténuants 

Les onze joueurs titulaires de la saison dernière sont tous partis. GF se retrouve dans un renouvellement brusque avec des joueurs qui découvrent pour la Ligue 1. On parle du gardien Serigne Diouf et des défenseurs Serigne Fallou Diouf et Ibrahima Diallo. Des joueurs majeurs, sans expérience dans des postes, qui demandent du vécu et de la ruse.

Serge Simon vs Cheikh Coly, dimanche, Thiès, J9

Serge Simon vs Cheikh Coly, dimanche, Thiès, J9

Génération Foot est aussi l’équipe qui avait placé le plus d’éléments dans la délégation du Sénégal au mondial U17 (10). Ce qui n’a pas permis à Balla de compter sur l’ensemble de son équipe au coup d’envoi de la saison. Même si ce n’est pas une excuse, une préparation tronquée peut parfaitement plomber un début de saison.

En dernier lieu la non-homologation du stade Djibril Diagne et le bras de fer avec la fédération qui pousse GF à recevoir des matchs, hors de sa base est aussi un facteur explicatif.

Malgré tout, les faits sont têtus, Génération Foot est relégable avec seulement 8 points. Le temps n’est donc plus à la réflexion ou aux lamentations, il faut agir pour ne pas sombrer.

GUÉDIAWAYE SE RÉVEILLE

Previous article

TEUNGUETH FC, LA CLASSE À L’ÉTAT PUR

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *