ACTUALITEFOOT LOCAL

GUÉDIAWAYE SE RÉVEILLE

1

Dakar Sacré-Cœur a profité du nul vierge entre Teungueth FC et Jaraaf pour revenir à la deuxième place. Les Sicapois ont dominé les Samba-Linguère grâce au but de Mouhamed Diop. Du coût DSC devance le Jaraaf de deux points et est à égalité de points avec le leader (17). Le choc de la 9 ème journée a été plus ou moins décevante, d’autant plus que Cheikh Guéye concède « deux points perdus.»

Nul (0-0) Teungueth FC vs Jaraaf, Ngalandou Diouf, J9 23 dec. 2023

Nul (0-0) Teungueth FC vs Jaraaf, Ngalandou Diouf, J9 23 dec. 2023

En réalité on savait tous qu’il fallait peu de choses pour relever Guédiawaye football club et Ansou Diadhiou était le chaînon manquant. Face à Génération Foot, les Crabes ont tenu bon avant de trouver la faille sur une bourde de Serigne Diouf, à la suite d’un frappe de Kabiru Joof. Une victoire que l’ancien entraîneur du Casa a décidé de « dédier à Mbaye Badji, qui a fait un bon travail » lors de son bref passage. De la gratitude dans l’air de Guédiawaye.

Stade de Mbour gagne enfin !

Sonacos est la première victime du Stade de Mbour de la saison. Après un début de saison compliqué, Massamba Cissé, qui a noté « une profonde maladie » de son équipe peut respirer grâce cette victoire sur les Huiliers (1-0). Le chemin est encore long mais ces trois points sont capitaux pour les Stadistes, qui sortent de la zone rouge, tout en enfonçant leurs victimes du jour. Le « il faut continuer à travailler » de l’ancien coach de Pikine est bien arrivé.

L’apprentissage est de plus en plus difficile pour compliqué pour le Jamono de Fatick. Ce week-end, le hommes de El Hadji Seck sont encore tombés sur un os : l’US Gorée. Les Insulaires ont battu le promu sur la plus petite des marges. « Le manque d’efficacité et d’expérience » évoqué par l’entraîneur de Jamono est train de leur jouer des tours. Là où Moussa Diatta a appuyé pour marquer et s’imposer.

Avec cette victoire, sur GF, les supporters de Guédiawaye sont bien installés en tribunes pour suivre le Pikine-Casa de ce mercredi 27 décembre à 16h30.

LA TANIÈRE DÉCIMÉE

Previous article

GÉNÉRATION FOOT À L’AGONIE

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] enjeux différents. Si DSC veut consolider sa place de leader et garder le rythme de Teungueth FC, GFC veut recoller au peloton de tête. Et pour ce faire, il faut d’abord quitter le 6 ème place. Mais de toute façon Alassane Djigo […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *