ACTUALITEFOOT LOCAL

GUÉDIAWAYE, NOUVEAU DAUPHIN

0

Il fallait souffrir pour creuser le trou afin d’enterrer définitivement ses poursuivants. Ce que Teungueth FC à très bien fait face à l’US Gorée (0-1) au stade encore inconnu de Djagaly Bagayoko. Il a juste fallu une frappe hors surface de Youssoufa Sanyang pour donner les trois points aux Rio Boys, qui se rapprochent de plus en plus du titre de champion. A six journées de la fin, TFC a son destin en main et si les prières de Cheikh Guéye, qui veut « voir ses concurrents perdre » se concrétisent, le suspense est bientôt anéanti.

Abdulie Kah (TFC) vs US Gorée

Abdulie Kah (TFC) vs US Gorée

L’autre gagnant de cette 20e journée est le Guédiawaye Football Club, qui peut recommencer à rêver de titre. Dans le match le plus prolifique de la journée (4-2), les Crabes ont pris le dessus sur des Requins trop naïfs et avec des errements défensifs que le nouveau technicien El Hadj Seck compte « gommer ». Cette victoire confirme la forme de GFC et l’installe à deuxième place à cinq points du leader TFC. C’est-à-dire devant le Jaraaf. Ça reste prétentieux de parler de hold-up mais avec le calendrier corsé du leader, le rêve est permis.

Sidy Ndiaye auteur d'un triplé avec Guédiawaye face à USO

Sidy Ndiaye auteur d’un triplé avec Guédiawaye face à USO

Un seul point sur six possible en deux matchs. Le Jaraaf marque le pas et peut dire adieu au titre de champion. Face au Casa, les Médinois n’ont pu faire qu’un match nul (0-0) à domicile. Beaucoup vont accuser Fallou Fall qui a manqué son penalty, mais le mal semble plus profond qu’un simple geste technique raté. Guédiawaye arrive 1

Diambars n’y arrive plus 


Diambars a perdu le match qu’il ne fallait surtout pas. Face au Stade de Mbour à Thiès, les Académiciens ont tout simplement confirmé qu’ils n’ont pas les moyens de se maintenir (0-3). Ce score sans appel face à un concurrent direct au maintien les enfonce au classement et amincit leurs chances de se sauver.

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres » peut-on dire donc pour décrire la situation. Car cette dégringolade de Diambars vient au moment où Jamono commence à se redresser sous Pape Diouf. L’homme qui pense que le maintien est « entre les mains de Dieu » sort d’un nul et d’une prestigieuse victoire ce samedi face à Dakar Sacré-Cœur (1-3). Ce qui sort son équipe du purgatoire. Les Fatickois (12e, 19 points) qui ont désormais cinq points d’avance sur Diambars, devancent les Stadistes d’un petit point. Mais même si tout reste possible, mieux vaux aborder le sprint final dans ces conditions qu’on fond du trou.

DSC vs Jamono

DSC vs Jamono

Le Casa n’a certes pas gagné, mais il a frappé un coup quand-même. Venir récupérer un point chez le Jaraaf (0-0) qui sort d’une défaite, n’est pas donné à tout le monde. Ce partage de points condamne Jaraaf à la troisième place et permet aux Sudistes de rester hors de danger pour le moment (11e, 21 points). Malheureusement Génération Foot (10e, 21 points) n’a pas pu profiter de cette situation, puisqu’elle a aussi fait de même face aux Samba-Linguère (0-0) dans le Nord.

Classement après 20 journées

Classement après 20 journées

LE MATCH DE LA PEUR

Previous article

SIDY NDIAYE, LE SERIAL BUTEUR

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *